relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Geo
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Geo »

Bonjour à tous, j'envisage de mettre un relevage avant sur mon Fiat 70 90 DT. Est ce très compliqué à trouver, est ce très compliqué à adapter et en terme de prix, quelle fourchette? Merci pour vos commentaires. A très bientôt.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: relevage avant sur fiatagri 70 90 DT

Message non lu par jj »

malheureusement il n'y a rien d'origine
tu vas etre obligé de faire l'adaptation
l'idéal est de le boulonner sur le berceau avant et suivant ce que
tu veux faire avec de mettre des longerons jusqu'aux trompettes
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Bonjour :)

en occasion ça me parait compliqué mais en neuf aucun problème il y a pas mal de constructeurs...
je ne connais pas les prix mais je peux dire que ça varie énormément suivant les modèles (universels à adapter soit-même, spécifique au tracteur, avec ou sans bâti, avec ou sans barre de poussée, la puissance de levage) et biensur suivant les options choisies (crochets auto, bras repliables, amortisseurs, réglage de position haute/basse/de travail, simple ou double effets...) et la liste est longue :!:
Geo
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Message non lu par Geo »

malheureusement il n'y a rien d'origine
tu vas etre obligé de faire l'adaptation
l'idéal est de le boulonner sur le berceau avant et suivant ce que
tu veux faire avec de mettre des longerons jusqu'aux trompettes
Merci pour la réponse rapide, je vais regarder pour bidouiller un relevage maison car je vais pas lever trop lourd juste une lame de terrassement et pour la neige le cas échéant.
Geo
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Message non lu par Geo »

Bonjour :)

en occasion ça me parait compliqué mais en neuf aucun problème il y a pas mal de constructeurs...
je ne connais pas les prix mais je peux dire que ça varie énormément suivant les modèles (universels à adapter soit-même, spécifique au tracteur, avec ou sans bâti, avec ou sans barre de poussée, la puissance de levage) et biensur suivant les options choisies (crochets auto, bras repliables, amortisseurs, réglage de position haute/basse/de travail, simple ou double effets...) et la liste est longue :!:
Merci pour les infos. Je pense fabriquer un support, à la place des masses, équipé d'un vérin car c'est juste pour une lame de terrassement.
yapa
x 3

Pour du terrassement donc montage double effets je suppose :?:

après il y a plusieurs types de terrassements (plus ou moins lourd) mais les contraintes peuvent êtres importantes donc il faut dimensionner les pièces en conséquence

Si tu optes pour du fabrication maison (j'ai fais l'expérience ;) ) question pognon c'est valable si tu as au minimum toute la ferraille à mon avis... et plus important, si tu as et que tu aimes passer du temps à bricoler :pirat:
moi j'avais la ferraille, le vérin et la motivation... mais l'achat des deux lignes de flexibles + raccords rapides + T + vannes + crochets auto + tous les consommables et LE TEMPS... si c'était à refaire je partirai sur du neuf

pour tout dire je ne l'ai même pas peint (bon c'était l'hiver) mais ceci dit il a fait du boulot :!:
je ferai une photo demain pour les curieux si il y en a
Geo
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Message non lu par Geo »

Pour du terrassement donc montage double effets je suppose :?:

après il y a plusieurs types de terrassements (plus ou moins lourd) mais les contraintes peuvent êtres importantes donc il faut dimensionner les pièces en conséquence

Si tu optes pour du fabrication maison (j'ai fais l'expérience ;) ) question pognon c'est valable si tu as au minimum toute la ferraille à mon avis... et plus important, si tu as et que tu aimes passer du temps à bricoler :pirat:
moi j'avais la ferraille, le vérin et la motivation... mais l'achat des deux lignes de flexibles + raccords rapides + T + vannes + crochets auto + tous les consommables et LE TEMPS... si c'était à refaire je partirai sur du neuf

pour tout dire je ne l'ai même pas peint (bon c'était l'hiver) mais ceci dit il a fait du boulot :!:
je ferai une photo demain pour les curieux si il y en a
Bonjour, oui pour du terrassement, double effet. Pour la fabrication maison, je vais avoir le temps, la retraite, la motivation je l'ai parce que j'ai pas envie de l'acheter mais tu a raison l'hydraulique avec les flexibles le distributeur les crochets auto, ça coute cher, alors à voir. Je serais curieux de voir les photos de ta réalisation. Merci d'avance.
yapa
x 3

Retraité... il parait que c'est pas un mauvais poste malgré le portefeuille allégé et l'emploi du temps surchargé ;)

bon ça m'arrange pas, j'avais rentré le canasson pour l'hiver, mais ok je vais le ressortir pour te faire quelques photos...
mais attention aux yeux c'est pas un FIATAGRI :D
yapa
x 3

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, désolé pour la deuxième mais pas moyen de la mettre droite...
j'ai fais d'autres vues plus globales mais j'attends que jj (le terrible, l'inarrêtable, l'incollable !) nous donne le modèle du tracteur avant de les mettres :D ;)
jj
x 206

Message non lu par jj »

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un RENAULT je suis certain et d'apres le pont arriere un 90-34 (ou équivalent) ?
le vérin vient d'un AVTO ?
Répondre