tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 09 oct. 2020 17:48
Salut à tous j’ai craqué.. je me suis mis dans la tête de refaire mon Fiat
️ J’ai envi mais je sais que je vais en ch..r car je ne suis pas mecano et que la saison des olives arrive à grands pas!
Mais bon même si je mets 1 an ou 2 a le refaire propre que se soit niveau mécanique ou carrosserie tant pis
M’étant déjà ruiné à acheter de la carrosserie potable car la mienne est pourrie de chez pourrie je commence par une bonne révision filtres et huiles boîte et moteur, ainsi que le changement de la pompe de gavage
Ensuite décapage de l’arceau et peinture.
La prochaine étape est vidange du pont démontage du relevage pour changer les bagues d’usure de la barre de flexion ainsi que les joints coquilles. Si quelqu’un a les références je prend! Je dénoterais aussi le vérin de la direction assistée pour lui changer les rotules qui ont dû jeux.
Ensuite sera le tours des freins qui grognent de chez grogne.. et sûrement du maître cylindre qui doit être fatigué la pedale devient molle par moment
Ensuite si quelqu’un a deja changé le système de cartouche du filtre hydraulique j’accepte toute les idées! Quoi que je fasse il fuit..
Pour finir avec la mécanique au tours des embrayages mais là je serais obligé de faire appel à un mécano
A non j’allais oublié mon angoisse ultime le faisceau électrique totalement à refaire..
J’ai du Boulo j’y retourne! À bientôt pour des photos et surtout je compte sur vous pour éclairer ma lanterne je comprend pas grand chose à la mécanique

Mais bon même si je mets 1 an ou 2 a le refaire propre que se soit niveau mécanique ou carrosserie tant pis

M’étant déjà ruiné à acheter de la carrosserie potable car la mienne est pourrie de chez pourrie je commence par une bonne révision filtres et huiles boîte et moteur, ainsi que le changement de la pompe de gavage
Ensuite décapage de l’arceau et peinture.
La prochaine étape est vidange du pont démontage du relevage pour changer les bagues d’usure de la barre de flexion ainsi que les joints coquilles. Si quelqu’un a les références je prend! Je dénoterais aussi le vérin de la direction assistée pour lui changer les rotules qui ont dû jeux.
Ensuite sera le tours des freins qui grognent de chez grogne.. et sûrement du maître cylindre qui doit être fatigué la pedale devient molle par moment
Ensuite si quelqu’un a deja changé le système de cartouche du filtre hydraulique j’accepte toute les idées! Quoi que je fasse il fuit..
Pour finir avec la mécanique au tours des embrayages mais là je serais obligé de faire appel à un mécano
A non j’allais oublié mon angoisse ultime le faisceau électrique totalement à refaire..
J’ai du Boulo j’y retourne! À bientôt pour des photos et surtout je compte sur vous pour éclairer ma lanterne je comprend pas grand chose à la mécanique
