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Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 29 juil. 2020 16:36
par perceval
Bonjour à tous,
Je possède un tracteur Fiat 70-86 DT.
J'ai deux problèmes à vous soumettre :

1/ Le compte-tours qui ne fonctionne plus, l'aiguille ne bouge plus et le compteur d'heure non plus.
Peut-être faut-il changer le câble ? Comment dois-je m'y prendre ?

2/ l'indicateur de niveau de carburant ne fonctionne plus lui aussi, quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve la sonde à carburant sur un Fiat 70-86 DT,
elle est sans doute HS. Est-ce que je peux la changer moi-même ou je dois faire appel à un professionnel ?

En revanche tous les autres témoins fonctionnent, donc pas de problème électrique.

Si quelqu'un à des idées,
merci par avance pour votre aide.

Re: Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 29 juil. 2020 16:51
par jj
je ne sais si tu as un cable de compte-tour ou pas
sur les tracteurs récent c'est la prise W de l'alternateur
si c'est un cable c'est sur le coté du moteur
pour la jauge elle est sur le réservoir qui est devant ?

Re: Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 29 juil. 2020 17:03
par perceval
Je pense que c'est un câble, le tracteur date de 1992.
Aurais-tu par hasard un schéma ou une photo des emplacements
du câble et de la sonde à carburant.

Je ne voudrais pas trop faire de bêtises.

Par avance merci pour ton aide.

Re: Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 29 juil. 2020 17:21
par jj
si tu as un cable il arrive au niveau du filtre à huile moteur
si c'est l'autre il suffit parfois de bouger la fiche sur l'alternateur
pour le réservoir je n'ai pas ton tracteur le 45-66 a son réservoir
devant le volant
par contre tu devrais nous faire quelques photo du réservoir à fuel pour
apercevoir la jauge

Re: Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 29 juil. 2020 17:27
par thierry 1968
Bonjour

pour la jauge :
regarde déjà ci c'est la jauge ou l'aiguille , il suffit de mettre le fil rose a la masse et tu voit ci l'aiguille va sur le plein quand le fil est a la masse , ci l'aiguille fonctionne c'est bien la jauge qui est HS


pour le compte tours :

c'est un câble il suffit de sortir le tableau de bord et débranché le câble et démarré le tracteur et voir ci le câble tourne bien ou alors
débranché le câble au pied du filtre a huile moteur et avec une perceuse portative faire tourné le cable pour voir ci l'aiguille du tableau de bord fonctionne
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A + Thierry

Re: Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 29 juil. 2020 18:02
par perceval
Super,
Merci pour votre aide,
Je dois m'absenter quelques jours,
je regarde cela à mon retour et je vous tiens informé.

Bonne soirée à vous

Re: Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 31 juil. 2020 12:02
par perceval
Bonjour à tous.

Avant de me lancer dans le changement du câble de mon compte-tours.
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est celui de la photo ci-joint (emplacement A en rouge).

Et puis pour enrichir mes connaissances de novice à quoi servent les bouchons :

2(vert), 3(Jaune), et 4(rose) de la photo du moteur de mon tracteur.

Et enfin le bloc 1 (Bleu turquoise) qu'elle est sa fonction ?

Par avance un grand merci à vous tous pour votre aide.
Belle journée

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Re: Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 31 juil. 2020 13:30
par jj
le bloc est le reniflard du moteur
le cable du compte tour est bien branché au niveau du A
le 2 est non utilisé il peut servir sur d'autres applications du moteur
le 3 idem
le 4 c'est le mano de pression d'huile moteur

Re: Problème Jauge Carburant et Compte-Tours HS

Posté : 31 juil. 2020 21:07
par thierry 1968
bonsoir

en bleu ( 1 ) oui c'est le reniflard il a fonction de faire sortir l'air du bassin d'huile en filtrant l'huile
en vert ( 2) ci je ne me trompe pas c'est pour vidangé le liquide de refroidissement du bloc moteur
en jaune ( 3 ) c'est sur la ligne de pression d'huile moteur ( prise de pression ci ont veut prendre entre chaque palier de l'arbre a came)
en rose (4 ) oui c'est le mano contact de pression d'huile moteur travail avec le voyant rouge au tableau de bord
et le A c'est le l'entrainement de câble de compte tours

A + Thierry