Page 1 sur 1

Présentation de mon fiat 5566v

Posté : 08 juin 2020 17:14
par Dominik33
bonjour à tous

je suis un tracteur vigneron de 1986 de 1 m de large totalisant plus de 10000 heures , je tourne sur la commune de Saint Magne de Castillon (33).

actuellement , j'ai des fuite de gasoil GNR, ce qui provoque des coups d’accélération soudaine qui durent quelques secondes surtout à froid.

merci pour votre aide afin de résoudre mon problème.


Image


Re: Présentation de mon fiat 5566v

Posté : 08 juin 2020 18:01
par jj
bienvenue sur le forum
les fuites de gas-oil ont lieu a quel endroit ?
il s'agit de la pompe C.A.V. et il faudrait peut etre changer les joints ?
la sonde d'arret a aussi un joint
le fonctionnement avec les coups d'accélérations doit venir plutot d'une mauvaise arrivée robinet sortie de réservoir ext

Re: Présentation de mon fiat 5566v

Posté : 08 juin 2020 18:41
par Dominik33
bonjour jj

votre question : les fuites de gas-oil ont lieu a quel endroit ?
il s'agit de la pompe C.A.V. et il faudrait peut etre changer les joints ?
la sonde d'arret a aussi un joint :

ma réponse: effectivement je prévois de changer les 4 joins caoutchouc des deux axes des ressorts situées sur le capot(lieu des fuites), je souhaiterai la vue en éclaté de la Pompe Injec pour repérer avant ouverture de la pompe CAV , car il me semble qu'il y a un montage à bien repérer.

Bien entendu le joint rectangulaire du capot sera remplacé .

Est ce que c'est le même type de joints à changer pour la sonde d'arrêt que pour les deux axes?

est ce que les joints caoutchouc sont les plus adapté , le GNR ne les bouffe t il pas?

j'utilise du GNR depuis 5 ans et j'ai pu constater que les fuites sont apparus suite à la modification du carburant. j'ai bien envie de repasser au gas-oil rose normal.

votre question : le fonctionnement avec les coups d'accélérations doit venir plutôt d'une mauvaise arrivée robinet sortie de réservoir:

ma réponse : lors d'un nettoyage du réservoir complet avec dépose de la jauge du coup démontage tuyau d'arrivée du réservoir, son support est fendu . où commander la pièce? et la jauge? car celle-ci ne fonctionne plus; ou astuce pour la réparer?


merci jj pour toute tes infos.

Re: Présentation de mon fiat 5566v

Posté : 08 juin 2020 21:32
par SOMECA 640DT
les accélérations soudaines peuvent également provenir d une prise d'air sur le circuit de gasoil
donc changements de joints, y compris sur les filtres à GO
j'ai deja eu le cas sur mon 640DT..... :scratch:

Re: Présentation de mon fiat 5566v

Posté : 09 juin 2020 09:13
par jj
pour le GNR les utilisateurs du forum t'indiqueront
apparemment le passage à ce produit apres du fuel pose énormément de problèmes
sur la sonde d'arret il me semble qu'il s'agit d'un joint en caoutchouc ?
les autre sont en cuivre
je te mets la documentation sur la pompe C.A.V. ce n'est pas la meme que celle de ton tracteur

pompe C.A.V. (ancienne)

Posté : 09 juin 2020 09:15
par jj
Image[/img]

Re: Présentation de mon fiat 5566v

Posté : 06 août 2020 22:39
par Dominik33
Bonjour

voici de nouveau une photo de ma pompe , sur celle-ci est entouré en jaune une partie qui me bloque pour avoir accès dans la pompe.

j'ai au préalable retiré les deux petites vis des axes en vert puis les 4 vis en bleu.

comment retirer la vis entourée en jaune ?

merci pour votre aide .

Dominik

Re: Présentation de mon fiat 5566v

Posté : 07 août 2020 08:56
par jj
tu as oublié la photo ?