Page 1 sur 1
remonter de vapeur par le bouchon de remplissage d'huile
Posté : 01 avr. 2020 08:48
par jean luc
Bonjour j'ai un chenillard fiat 25c avec le moteur fiat 605d j'ai des vapeurs qui remonte par le bouchon de remplissage qu'en pensez-vous.
Re: remonter de vapeur par le bouchon de remplissage d'huile
Posté : 01 avr. 2020 09:07
par delco29
Bonjour,
comment est ton huile ? niveau liquide de refroidissement ? après quand j'enlève le bouchon de mon moteur à chaud ça fume un peu aussi a voir ?
Re: remonter de vapeur par le bouchon de remplissage d'huile
Posté : 01 avr. 2020 09:14
par delco29
moteur à l'arrêt ou tournant ? çà peu être les compressions aussi .
Re: remonter de vapeur par le bouchon de remplissage d'huile
Posté : 01 avr. 2020 09:20
par jj
moteur fatigué
ATTENTION moteur 3 paliers réfection aléatoire
Re: remonter de vapeur par le bouchon de remplissage d'huile
Posté : 01 avr. 2020 10:15
par jean luc
Bonjour,
comment est ton huile ? niveau liquide de refroidissement ? après quand j'enlève le bouchon de mon moteur à chaud ça fume un peu aussi a voir ?
Bonjour le liquide de refroidissement est nickel,le moteur a chaud ne fume pas,un copain mécano m'a parle de la segmentation.
Il démarre bien.
moteur 25 R
Posté : 01 avr. 2020 10:38
par jj

[/img]
suite
Posté : 01 avr. 2020 10:39
par jj

[/img]
Re: remonter de vapeur par le bouchon de remplissage d'huile
Posté : 01 avr. 2020 13:51
par yapa
Il tourne régulièrement ou il est resté un long moment sans tourner ?
si second cas la segmentation est peut être collée
Re: remonter de vapeur par le bouchon de remplissage d'huile
Posté : 01 avr. 2020 14:08
par delco29
si j'ai bien compris les compressions passent un peu dans le carter il y a de l'usure normal ,bon il ne mange pas d'huile ni de liquide de refroidissement fume pas de trop en pleine charge et pas de bruit bizarre finalement il tourne comme un vieux , après tout dépend de l'utilisation que tu en fais ,mais le refaire risque d'être compliqué
Re: remonter de vapeur par le bouchon de remplissage d'huile
Posté : 01 avr. 2020 14:16
par jj
le 25 R (+ chenillard) le SOM 30 , 312 & 315 ont un moteur essence dieselisé
il ne faut surtout pas augmenter le taux de compression ni changer la cylindrée le vilebrequin est à trois paliers
la seule solution trouver un autre moteur en bon état (?)
ce n'est qu'un avis