recherche des livres de pièces someca

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1
x 3

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »

Bonjour à tous, je ne retrouve pas le lien du site tracteur someca.fr, ce super site qui regroupait touts les livres de pièces someca et fiat.
Avez vous un tuyau.
Merci
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: recherche des livres de pièces someca

Message non lu par jj »

une présentation d'abord !
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1
x 3

Rebonjour, mes excuses j'ai 2 850 de 1977, l'un de 20000 hrs acheté par mon père en 78, l'autre de 7000 hrs que j'ai sauvé de l'export en 2011. J'adore ses engins et leur semblable, je me lancerai bien dans l'aquisition d'un 940 ou 1000, mais je n'aurai pas le temps pour les restaurés.....
Les deux sont utilisés sur la ferme sur une mélangeuse ou pour bricoler, fenaison ou binage.
Je trouve facilement certaines pièces fournie en adaptable et pour les autres je rame très dur.
En ce moment je cherche un deuxième bloc distributeur, impossible à trouver à l'origine, possible à monter avec un distributeur auxiliaire mais un chantier sans queue ni tete. En occas, c'est quasi impossible sauf si je peux trouver sur quel modèle ce distributeur était utilisé, bien sur le 850, je sèche sur le 750 et le 800 et je pense que le 940 a le meme que le 1000 donc pas la meme fixation.
Enfin grace au site tracteur someca et sa doc je pensais me plonger dans ses nombreux livres de pièces et trouver mon bonheur, mais plus d'accès....
Merci par avance.
jj
x 206

Message non lu par jj »

Bienvenue sur le forum (il y a une case présentation)
si je comprend tu cherche un distributeur auxiliaire ?
cette piece est propre au 800 , 85 , 900 ,940 , 1000 (et super) 1300
il s'agit d'un bloc qui se monte a la suite de l'autre seule la distance entre le relevage et l'aile limitera le nombre en plus il est mixte simple ou double effet
par contre celui du 750 n"a rien à voir
je te mets le poste de conduite
Une photo du tracteur serait la bienvenue
jj
x 206

poste de conduite

Message non lu par jj »

Image[/img]
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1
x 3

distributeur auxiliaire

Bonjour,
merci jj
c'est exactement cela, je voudrai monté un second distributeur auxiliaire, outre le souci de l'espace entre l'aile et le bloc précédent, il y a le souci des longueurs des 3 tiges qui maintiennent le distributeur. Je suppose que se sont des filets fins spécifique someca. Et dans mon cas j'ai une valve de freinage inutilisée, puis je monté le distributeur à sa place?
Enfin aurai tu connaissance de la disponibilité de ces fameux distributeurs en occas ?
Comme convenu voici des photo de la bête. Image
Image
Image
jj
x 206

Message non lu par jj »

Tu peux monter un distributeur supplémentaire à la place de la valve de freinage c'est la meme épaisseur
sinon tu prends des tige filetées
je pense qu'il n'y a que dans une casse que tu trouveras ce distributeur ou peut etre chez un ancien concessionnaire ?
tu peux aussi demander à CHBO c'est un membre du forum
sinon je remarque qu'il s'agit de la derniere génération de 850 avec les ailes "carrées"
28 indique ton département ?
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1
x 3

Ok je suis d'eure et loir limite loir et cher, sarthe et orne, du coté ou il y a des vaches.
Oui j'ai bien deux 850 dèrniere génération tous deux identiques de cabine et d'équipement, sauf le moins usagé sur la photo à le faisceaux moteur qui a brulé chez son ancien propriétaire, d'ou le capot moteur droit estampillé someca et non fiat comme à l'origine.
Pour le distributeur, j 'ai déja essayé le centre occas gacéen dans l'orne sans succès, je vais donc retenté ma chance ailleurs.Mais maintenant je peux faire les petites annonces de pièces je sais quel modèle rechercher.
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Bonjour et bienvenue !

effectivement le site "tracteurs-someca" (notre bible en quelque sorte !) n'est plus accessible à l'heure actuelle :cry:
espérons que ce ne soit que provisoire, dans le cadre d'une maintenance par exemple...

heureusement que l'incontournable jj (notre encyclopédie vivante fiat-someca) est toujours fidèle au poste !
;)
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1
x 3

A tout hasard, pour ceux qui sont dans le besoin j'ai au format pdf (issu du site tracteur someca) les livres pièces des premiers 850 et 850dt, et aussi celui du 850s et 850sdt( je n'en ai toujours pas vu en vrai).
N'hésiter pas au besoin, si on s'y mais tous nous devons pouvoir recréer la collection au cas ou....
Répondre