Page 1 sur 2
histoire d'huile
Posté : 26 sept. 2019 20:20
par micheldu47
salut à tous ,
une question aux accrosfiat :
je veux vidanger l'hydraulique de mon 72 86 , en 1995 fiat préconisait de l'huile tutela multi f 20W-30 qui ne court plus les rues
j'ai donc appelé le concess new holland ou j'ai pris les autres consommable pour la remise en route de mon bijou , et là le magasinier m'a dit : maintenant , on ne s'emmerde plus , on met de la 80W sur tous les tracteurs
cette huile sert donc à la boite , le pont , le relevage , au chargeur , à la fendeuse et aux freins , au pont avant et aux reducteurs
y en a t'il un parmis cette communauté qui soit assez pointu si cette 80W convient à ce tracteur , ou s'il faut que je fasse les 200 km pour trouver la 20W-30 préconisée ?
merci d'avance
Re: histoire d'huile
Posté : 26 sept. 2019 21:05
par pouif
Salut, moi j utilise de la total dynatrans mpv dans mon 70 90
Re: histoire d'huile
Posté : 26 sept. 2019 22:40
par delco29
Dans mon 680 je mets de l'huile qui fait transmission et hydraulique pour frein immergé dans le pont et la boite .
Re: histoire d'huile
Posté : 27 sept. 2019 08:13
par jj
Ah les affaires d'huile
le constructeur préconisait pour le moteur:
Huile Fiat AMBRA SUPER = MIL-L-2104C.API CD
le chiffre 80 W doit avoir d'autres indications
il faudrait lui demander lesquelles
Re: histoire d'huile
Posté : 27 sept. 2019 10:20
par micheldu47
bonjour ,
merci pour vos réponses , pour le poussif , ils m'ont vendu de la 15W-40au prix que je paie la synthèse pour mes autos , mais bon ...c'est logique , pour un moteur athmo qui tourne à max 2300tr, ça suffit .
quand à la 80W, il ne m'a rien dit de plus ,je crois que je vais m'en tenir à de l'huile aux normes fiat de l'époque + API GL4 qui supporte les freins immergés , je ne vais pas retourner me faire plumer, c'est dommage , sur les autres consommables , les prix sont très corrects
j'attends encore un peu mais je pense faire comme delco et pouif, je préfère ne pas me rater vu la quantité necessaire
A+
Re: histoire d'huile
Posté : 27 sept. 2019 20:04
par yoyo_50
moi aussi dynatrans chez total,TRH 100 chez motul ou fluid HIS chez unil opal
pont arrière,boite et surtout elle est compatible pour les freins immergés
Re: histoire d'huile
Posté : 28 sept. 2019 11:28
par micheldu47
bonjour
Bon après un jur de recherches et d'avis ( je sors de clinique et j'ai rien d'autre à faire ) j'ai enfin compris qu'il me fallait une huile UTTO , api gl4 , et compatible avec freins immergés , l'huile Utto est une huile multifonctionnelle sauf moteur , j'ai passé commande chez agri...e , qui vend des pièces et consommables pour l'agriculture , on est quand mème à 3E /litre , j'aurai bien voulu trouver de la minerva , fabriquant français , pour ceux que ça interresserait chez minerva , c'est la FLUID S qui remplit toutes ces conditions , mais je n'ai pas de revendeur près de chez moi
Merci aux différents intervenants sur ce sujet pour leur contribution , je reviendrai bientôt pour d'autres questions car si je n'ai pas payé cher ce petit fruitier , il y a du taf dessus ! :scratch:
Re: histoire d'huile
Posté : 28 sept. 2019 11:49
par jj
je pense que tu évoques la FLUID S de chez MOBIL ?
si ma mémoire est bonne c'était à l'époque (début des années 70 ) la seule qui résoudrait les problemes de freins immergés sur les 800/900 ;elle avait des additifs à base de foie de morue !
Re: histoire d'huile
Posté : 29 sept. 2019 11:29
par micheldu47
salut J.J
non , je parlais de minerva qui commercialise cette huile qui porte le mème nom et apparemment possède les mèmes carracteristique
bon , je n'ai pas le droit d'insérerer un lien pour l'instant , regardes chez gogol , tu tapes minerva fluid S
A+
Re: histoire d'huile
Posté : 29 sept. 2019 13:28
par jj
tu as raison cette huile MINERVA FLUID S donne l'impression d'etre la meme que la MOBIL de caractéristiques identiques
à l'époque un probleme de broutage d'efficacité ou autre sur un tracteur avec freins à bain d'huile (genre 800 / 900 / 1000) il suffisait de vidanger et de metre ce lubrifiant : tout redevenait normal !