Page 1 sur 2
					
				Présentation
				Posté : 16 sept. 2019 09:30
				par Ori
				Bonjour 
je m'appelle Orion j'ai 39 ans je suis 
dans les Alpes maritimes.  
Je viens d'acquérir 
un someca 750 qui n'a pas tourné depuis un moment  
 
Il démarre pas très bien et il semble avoir un problème avec le relevage du coup le filtre a été nettoyé et l'huile de relevage vidangé et là je cherche actuellement par où remettre l'huile de relevage
On a divisé un bouchon sous le siege mais c'était celui du piston de différentiel et l'huile n'y allez pas en attendant j'ai aucune idée à quoi ça sert le piston de différentiel 

Toute information la dessus serait géniale
Merci  
  
			 
			
					
				culasse ou tete hydraulique
				Posté : 16 sept. 2019 10:12
				par jj
				
[/img]
 
			 
			
					
				Piston différentiel
				Posté : 16 sept. 2019 10:47
				par Ori
				Ok merci ça m'éclaircie quelque peu sur ce sujet  
 
Savez vous pourquoi la quantité  d'huile vidangé du bas du tube d'aspiration de la pompe de relevage avant le filtre, ( toute à l'arrière en bas côté droite du Tracteur) ne rentre pas tout en versant au bouchon pour verifier le niveau d'huile de la boîte de viteses ? Il en est sorti 4L mais en rémetant par le haut ça déborde après 1ou deux litres . Faut il que les vitesses tournent pour que l'huile soit reparti vers l'arrière ?
Encore merci  
  
			 
			
					
				Re: Présentation
				Posté : 16 sept. 2019 13:16
				par jj
				avant toute chose :
tu as vidangé la boite  le pont par quel endroit ?
je te mets le bouchon de vidange 
			 
			
					
				fig 27 carter intermédiaire fig 28 vidange pont /boite/relev
				Posté : 16 sept. 2019 13:20
				par jj
				
[/img]
 
			 
			
					
				Re: Présentation
				Posté : 16 sept. 2019 13:33
				par yapa
				Bienvenue sur le forum !
Tu fais bien de venir te renseigner avant de bricoler à l'aveuglette car, dans ces cas là le plus souvent, on fait plus de mal que de bien...
Je me permet de mettre ta photo ici :
Si tu en as d'autres n'hésites pas...
Après une longue période d'immobilisation (et soumis aux intempéries !) il est conseillé de remplacer les fluides ainsi que les filtres.
Heureusement qu'il a une cabine pour protéger le poste de commande et ainsi éviter qu'il n'y ait infiltration d'eau dans la boîte et dans les composants électriques  :bounce: 
 
			 
			
					
				Re: Présentation
				Posté : 16 sept. 2019 13:42
				par Ori
				
J'ai vidanger en débranchant le tuyau indiqué
 
			 
			
					
				Re: Présentation
				Posté : 16 sept. 2019 13:47
				par jj
				A mon avis tu devrais recommencer l'opération en te servant du véritable bouchon de vidange
tu as prévu de faire l'entretien total ?
			 
			
					
				Re: Présentation
				Posté : 16 sept. 2019 13:57
				par Ori
				Merci pour le conseil je prévoit effectivement 
l'entretien complet après une période 
d'inactivité cela me paraît plus
prudent  

  oui c'est top qui y ait la cabine pour la protection contre les éléments.  Je soupçonne qu'il y ait des problèmes électriques aussi car en démarrant le démarreur peine un peu à lancer le moteur 
 
			 
			
					
				Re: Présentation
				Posté : 16 sept. 2019 14:04
				par jj
				quelques points à surveiller sur un 750 :
le carter intermédiaire (déja évoqué )
la garde à l'embrayage d'avancement tourner sans garde risque de casser un boulon 
si tres longue inactivité bien nettoyer le réservoir et le robinet de sortie 
attention aussi le filtre à fuel a le meme filetage que celui du moteur
il a la direction assistée ?
il serait intéressant d'avoir une photo de face et du moteur