Recherche de pièces pour FIAT 470 E

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
FIAT470E
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Recherche de pièces pour FIAT 470 E

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par FIAT470E »

Bonjour à tous,

je me présente : Rémi, vigneron dans l'hérault et propriétaire d'un FIAT 470 E vigneron depuis l'an passé.
J'ai beaucoup de mal à trouvé des pièces pour ce modèle, on m'a dis qu'il avait été très peu vendu, on en trouve pas en casse, etc...
Je suis un peu désespéré car j'ai un gros souci de direction. Je pense que l'ancien proprio a eu un accident avec et depuis la direction était dure. J'ai fini pas l'amené chez mon mécano qui a trouvé l'arbre du boitier de direction complétement tordu... Et impossible de trouver une pièce neuve de remplacement! Il m'a conseillé de faire le tour des casses mais je n'ai eu que des réponses négatives.
Peut-être avez-vous un bon plan, une casse miraculeuse ou un fournisseur à l'étranger?
J'en suis à penser à faire fabriquer la pièce, à adapter un autre modèle, mais je ne sait pas ce qui est possible.

J'ai aussi la pompe à injection qui fuit et impossible de trouver un capot ou un kit de joint pour réparer ça aussi.

La référence de mon boitier de direction est 37003001, mon moteur un 3 cylindre rotodiesel.

Je mets des photos en pièces jointes, j’espère de tout cœur trouver un solution!

Image

Image

Image
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
x 15

Re: Recherche de pièces pour FIAT 470 E

Message non lu par SFGuigui »

Arg, effectivement, c'est bien tordu tout ça .... :no: :no:

Peut être que tu peux en faire refaire une dans une école de tournage (beaucoup moins onéreux...)

Il a l'air très propre niveau carrosserie ton Fiat.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Message non lu par jj »

pour la direction tu devrais essayer un boitier de 450 à 640
si l'arbre n'est pas le meme tu devrais pouvoir monter l'ensemble
ce probleme a du etre provoqué par le bras de direction qui est tordu il faudrait le redresser
ensuite tu devrais inverser les jantes avants et élargir le train avant
pour la pompe à injection tu dois avoir un moteur Roumain (UTB)
jj
x 206

boitier de direction 450 à 640

Message non lu par jj »

Image[/img]
FIAT470E
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Merci

Bonjour et merci à vous deux de vous penchez sur mon soucis. La carrosserie est assez propre parce qu'il a peu d'heure, j'étais bien content de mon achat avant de me rendre compte de ce problème de direction   :) .

Pour refaire faire la pièce, j'ai des contacts chez des tourneurs, je vais essayer de voir si c'est possible et à quel prix.

J'avais déjà pensé à adapter un boitier d'un autre modèle approchant mais n'y connaissant rien je n'ai pas approfondit le sujet. Comment savoir si les boitiers de 450 à 640 sont adaptable?
Il me semblait bien que la barre de direction était tordue! Mais je n'avais pas trouvé de photos sur le net pour comparer. J'ai un ami ferronnier qui se propose de me la redresser. Il y a aussi la barre qui relie les deux roues avant qui est tordue, je ne sait pas si c'est normal ou pas.
Quel est l’intérêt d'élargir le train avant?

Concernant la pompe à injection, cela reste un problème secondaire, j'aimerais surtout régler celui de la direction en priorité.

On m'a aussi conseillé de laisser tomber mon arbre tordu et de me diriger vers l’installation d'une direction hydrostatique avec un orbitrol, mais ça m'a l'air de couter un bras et d'être pas simple à installer... Qu'en pensez vous?

Merci encore de vos réponse, ça m'aide beaucoup!
FIAT470E
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

shéma

Je mets le schéma de ma direction. Ce n'est pas exactement la même chose, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé.

Image
jj
x 206

Message non lu par jj »

je ne sais pas si le boitier de direction du 450 au 640 est le meme par contre l'adaptation parait possible ?
pour les jantes avants : il est impératif pour la résistance des fusées d'avoir le milieu de la roue dans l'axe
de celle ci donc pour retrouver la meme voie il va falloir élargir le train avant
une barre tordue vient souvent d'une rencontre avec un obstacle ou de fusée grippée
pour la fuite à la pompe à injection : en 2018 il existe toutes sortes de pate de colle ou de papier pour étancher celle ci
le boitier de direction est le meme que celui des 570 / 670 malheureusement en France il n'y a eu que de la direction hydrostatique
si la solution du boitier 450/640 ne correspond tu devrais demander à CHBO (c'est un membre du forum)
si il peut avoir le boitier 570/670 et bien sur à quel prix
FIAT470E
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Merci

Bonjour et merci mille fois pour tout ces conseils! L'arbre est partit chez un ami d'ami qui va essayer de me le retaper, en espérant que ça suffise... Il me tarde de tout remonter, détordre et réparer pour aller faire un petit tour :D

Désolé de répondre si tard, j'ai été beaucoup pris.

Merci encore.
FIAT470E
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Nouvelles

bonjour à tous,

quelques nouvelles de la direction du tracteur : J'ai fait détordre l'arbre par un ami mais il a du bouffer un peu de métal dans l'opération car il y a du toujours du jeu. A moins que ce ne soit le mécano qui ai abîmé le boitier en sortant l'arbre tordu à la presse hydraulique... Dans tout les cas, mon problème reste bien présent.
J'ai inversé les roues avant pour avoir un écartement plus étroit et j'ai gonflé les pneus à 2.5bar, ça a rendu la direction un peu plus facile. Si il n'y avait pas tant de jeu, ce serait acceptable, mais là...
On m'a conseillé un mécano qui s'y connait bien en FIAT, Bernard Marin, quelqu'un sait qui c'est par hasard?

Mon mécano a réparé la fuite de la pompe à injection mais après quelques heures, une nouvelle est apparut au niveau du joint papier, elle fuit comme un panier! je vais aller râler demain.

Bonne continuation à tous avec nos vieilles mécanique!

Rémi
jj
x 206

Message non lu par jj »

le jeu vient du boitier des rotules ou des fusées ?
si c'est le premier il y a une vis de reglage + des calles
Répondre