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Procédure démarrage à froid...
Posté : 29 oct. 2018 19:39
par tractotor
Bon, les températures actuelles s'y prêtent alors je poste juste pour avoir confirmation de points techniques. Désolé d'étaler comme ça mon ingorance en mécanique, mais quand on sait pas, on sait pas... Le tracteur est 680H.
Donc le manuel préconise :
Il faut (entre autres) actionner une vingtaine de fois le levier d'amorçage de la pompe (sauf qu'ils ne disent pas où elle est...) et faire tourner le moteur pdt 5 à 10 secondes avec la pompe d'injection en position de "stop"...
Alors : est-ce le bon levier?
Et comment met-on la pompe d'injection en position de "stop"???
Merci de votre aide.
Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 29 oct. 2018 20:46
par yoyo_50
normalement tu as une bougie de préchauffage(un gros bouton au tableau de bord)
tu appuie dessus en comptant les secondes et tu essayes de démarrer.
avec le temps tu seras combien de seconde il te faut selon la température
cordialement
Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 29 oct. 2018 21:46
par tractotor
normalement tu as une bougie de préchauffage(un gros bouton au tableau de bord)
tu appuie dessus en comptant les secondes et tu essayes de démarrer.
avec le temps tu seras combien de seconde il te faut selon la température
cordialement
J'ai un thermostarter, sur lequel il faut appuyer 10 à 15 secondes avant de démarrer et que je dois relâcher 10 à 15 secondes après avoir démarrer.
Mais avant cela, jedois actionner le levier d'amorçage une vingtaine de fois, et je dois faire tourner le moteur pdt 10 à 15 secondes avec la pompe à injection en position "stop". D'où ma question sur le levier et la position "stop" de la pompe.

Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 30 oct. 2018 07:31
par yoyo_50
tu devrais démarrer avoir uniquement le thermosarter je pense
tu préchauffes une 1er fois 15s si tu veux et tu verras se que ça donne.
juste pour info par grand froid je préchauffe une 1er fois entre 50s et une minute si ça part pas deuxième tentative 15-20s et en général c'est bon
Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 30 oct. 2018 09:02
par jj
tu as la théorie et la pratique !
notre ami YOYO a raison tu te sers du thermostracter par contre
tu dois entendre le "plouf" avant de démarrer parfois plus de 45 secondes
si tu n'entend pas ce bruit le fusible est peut etre grillé ou la bougie ?
Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 30 oct. 2018 09:58
par tractotor
OK, je vais essayer comme ça alors. J'oublie la théorie

Merci de vos conseils à vous deux.
Bon je vais pas essayer aujourdhui car là, il y a 6 cm de neige... Quand je pense que la semaine dernière, on avait encore 18 degrès...

Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 01 nov. 2018 11:34
par cdrc
ah oui en effet, tu devrais pas beaucoup t'en servir aujourd'hui!
essaye comme les autres ont conseillé, mais perso, je me demande si j'ai pas un soucis sur le circuit électrique de préchauffage, parce que j'ai jamais entendu le "pouf" dont parle jj sur mon 580... et pourtant, il a toujours démarré facilement, même avec des températures bien en dessous de 0.
il faut juste bien laisser chauffer le tracteur une fois démarré avant de s'en servir. il se peut que le régime moteur ne soit pas régulier à froid, mais c'est normal.
Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 04 nov. 2018 17:29
par tractotor
Oui ben effectivement, avec le bouton, ça marche super. Bon y'a pas de températures super négatives, mais j'ai vu la différence sur des t° de -1 à 2°.
Pas de "pouf" ou de "plouf" non plus, mais bon, ça marche c'est le principal.
Merci à tous.
Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 05 nov. 2018 18:11
par yoyo_50
il faut que tu appuies sur le bouton quand tu es dans le silence et tu entends un pouff dans la pipe d'admission;quelque fois tu peux attendre presque une minute.
mais du moment qu'il démarre......
Re: Procédure démarrage à froid...
Posté : 06 nov. 2018 09:12
par CHBO
il faut que tu appuies sur le bouton quand tu es dans le silence et tu entends un pouff dans la pipe d'admission;quelque fois tu peux attendre presque une minute.
mais du moment qu'il démarre......
lorsque les bougies commence à avoir de l'age, l'ouverture du carburant n'est ps aussi rapide du coup le bruit est presque imperceptible.
c'est un bon moyen de préchauffage par contre bien faire attention sur les système qui n'ont pas servi depuis longtemps et que l'on reveille!
la bougie peut rester ouverte après préchauffage et gasoil continu à couler dans la pipe d'admission