Tout d'abord, merci Murphy : après 4 mois de sécheresse sans quasiment une goutte de pluie, le jour où j'ai enfin le temps de faire les travaux, ben il pleut et c'est tout gris... Bien ma veine ça... Du coup, j'ai bossé sous l'abri, quasi sans électricité et avec peu de place pour circuler.
Capot retiré, avec ancien radiateur.

Ah ben zut, alors, pourquoi qu'il chauffe mon tracteur??? Ben p'pête à cause de toute la merde qu'il y a dedans...
Je précise, c'est pas de la rouille, c'est bien de la boue immonde...

Le radiateur tout nouveau tout neuf. 336 euros TTC port compris chez Abbeville Radiateur. Je recommande, super efficaces et serviables (les vendeurs, pas le radiateur!

A poil!

Le nouveau radiateur n'était pas une pièce d'origine mais une pièce "adaptable". Pas eu de gros souci, mais il a fallu "adapter" le support de capot à la meuleuse. On a fortement élargi le passage de durite car l'orifice était 3 cm plus haut que sur l'original.

Le nouveau radiateur installé. On a galéré pour replacer les support, et pour cause, on les avait mis à l'envers... On s'en est aperçu au moment de remettre les joues (capôts latéraux).
Leçon du jour : ne jamais ranger les outils avant d'être sûr que tout est correctement remis en place... :scratch:

Il est beau mon tracteur, il est beau!

Conclusion : mise à part une légère modification à la meuleuse du contour du support supérieur du capôt (pour laisser passer la durite), l'installation du nouveau radiateur s'est bien passée. On aurait pu gagner du temps si un écrou, normalement soudé dans l'empattement, ne s'était pas détaché et tournait libre dans la patte quand on voulait dessérer le boulon. Evidemment, impossible de passer une clef dans la petite patte. Du coup, on a meulé une vieille clef plate pour qu'elle puisse passer et bloquer l'écrou. On a ajouté un burin pour faire bonne mesure. Mine de rien, cet écrou nous a pris une bonne heure car il a fallu démonter le support tout entier pour pouvoir bosser correctement... :x
Avant réparation : l'aiguille de température montait jusque rouge et le liquide de refroidissement s'échappait en fumée.
Après réparation : l'aiguille se bloque 1 mm dans le vert juste après le blanc. Et j'ai pu travailler deux heures de suite pour la première fois depuis l'achat du tracteur. Seule l'arrivée de la nuit m'a forcé à arrêter. ( Donc prochaine étape : réparer les phares!!! :rendeer: )
Et puis changer le pot d'échappement, et changer le fauteuil, et remettre des silent bloc sous la cabine, et arranger la fuite au niveau des moyeux et ...
Petit détail : l'ancien radiateur pèse 3 fois plus lourd que le nouveau tellement il y a de crasse accumulée dedans...
Encore merci à tous pour vos conseils.