Embrayage sur 90-90

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1
x 1

Embrayage sur 90-90

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

Salut la communauté Fiat bon voila cet été j'ai eu des symptômes d'un embrayage fatigué ducoup ayant moins de boulot en ce moment avec le tracteur j'ai décidé d'ouvrir tour ça, le tracteur a été positionné sur une dalle béton sous hangar bien propre et plane, j'ai démonté les carters mon relevage avant vidange pont arrière pour enlever les durites vidange refroidissement pour les durites qui vont à la ventilation, les durites de directions les différents cable électriques tuyaux d'arrivé d'essence trainglerie d'accélérateur etc etc j'ai calé le tout devant j'ai positionné un transpalette, j'ai réussi deja à enlever les 3 boulons de dedans la cabine par la petite trappe en caoutchouc qui sont pas super évident mais avant de continuer à demonter les boulons et de coulisser j'ai une question faut il démonter les trainglerie de pédale d'embraye et embrayage prise de force au niveau des axes qui traverse la cloche d'embrayage ? Et apres y a t'il d'autre petit détail à faire avant d'écarter le tout ?

PS: je pense avoir le joint côté moteur HS en démontant le démarreur le dernier coup j'ai aperçu que c'était gras et noir et en mettant le doigt dessus on sent un peu l'huile brûler .. Est il compliqué à changer celui la ? J'ai entendu parler que pour changer celui côté boîte c'était la misère déposé de cabine et déposé du nez de boîte ?

Voila un peu ou j'en suis bonne lecture ????
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: Embrayage sur 90-90

Message non lu par jj »

il est évident que les commandes d'embrayage restent en place
par contre une fois désaccouplé tu devrais profiter pour changer le cable d'embrayage d'avancement c'est beaucoup plus facile à faire
pour la fuite c'est peut etre le joint de palier arriere la pastille derriere ou le nez de boite
quant tu auras démonter tu peux nous mettre une photo
pour l'embrayage tu as deux modeles : LUK ou FERODO et dans tous les cas il faut changer la butée d'avancement
tu as prévu de changer le bloc complet ?
si tu fais l'opération toi meme il faut savoir qu'il y a une certaine concurrence
dans les pieces détachées de ce type
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1
x 1

Merci pour ta réponse jj , ducoup oui je pense que dans tout les cas je vais opter pour un kit d'embrayage complet comme ça je repars à neuf et j'aurais les butées et ce qui faut avec d'ailleurs j'espère qu'il y a dans le kit complet l'outil pour centrer l'embrayage avant de le fixer. Oui pas de soucis photo dès que c'est ouvert
jj
x 206

Message non lu par jj »

dans le kit souvent tu n'as pas les butées ni le pied de centrale
pour le dernier si il n'est pas présent tu vas devoir faire avec les moyens de bord :
à savoir le centrage de celui de prise de force avec une douille ou équivalent
pour celui de l'avancement si tu fais bien attention il restera centré
un dernier point si c'est un LUK une fois monté controle l'alignement des doigts par sécurité
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1
x 1

D'accord merci pour les infos je tiens au jus une fois ouvert et pour le remontage j'ai un amis mécano chez un concessionnaire massey qui va me le faire il touche très bien en mécanique ducoup c'est plus sûre mais bon je veus bien prévoir tout les éléments pour pas qu'ils s'embêtent
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1
x 1

Image
Image
Image
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1
x 1

Bon voila le copain est venu on a ouvert le tracteur ce soir et voila la surprise .. Au moment où on a écarté de l'huile noir moteur qui est tombé et à notre surprise du maquillage avait été fait au niveau du joint moteur on le voit plus sur les photos mais ils avaient mis de la pâtte à joint bref travail de coche .. Ducoup on va refaire ca bien , question la piece qui est tenu par les 4 vis elle a 3 ergots il faut enlever le Carter d'huile pour pouvoir la sortir un peu en bié parceque la sortir au droit comme ca c'est pas possible ?
thierry 1968
x 16

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

ci tu enlève le support en alu ( support de joint ) dessous tu a un joint en section carré en caoutchouc et le joint plat du carter d'huile est cassé

normalement il faut déposé le carter d'huile pour le remplacé

moi je dépose le support alu délicatement a l'aide du lame de cutter que j'essaie de décollé le joint

pour la repose bien mettre le joint carré et du mastic au surface des plan de joint

Image

Image

A + Thierry
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1
x 1

Bonsoir Thierry merci pour ton aide ! Par rapport à ce que tu viens de me dire je pense que je vais etre bon pour en profiter à changer le joint plat de Carter d'huile j'ai un léger suintement sur le côté du moteur ducoup la étant donné que tout est découpé autant changer tout et repartir à neuf , mais normalement la plaque en Alu tu peux la sortir sans demonter le tout c'est juste au niveau du villebrequin c'est vachement serré ?
thierry 1968
x 16

Message non lu par thierry 1968 »

oui , il faut enlevé le joint en premier , l'entretoise et la plaque alu et pour le remontage normalement la plaque alu et le joint après

mais ci tu démonte le carter d'huile ;

monté le joint dans son support puis le reposé sur le moteur et posé le joint carré et mettre le joint plat sur le carter et posé le carter sur le bloc

A + Thierry
Répondre