som 40
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: som 40
tu envisages un SOM 40 ?
le point le plus délicat les gougeons de culasse ils ont tendance à casser (ou plutot bouffer par l'eau de refroidissement il n'y avait pas de liquide à l'époque)
avant d'en acheter un tu enleves le cache culbuteur et tu regardes si ils sont en place éventuellement tu mets un clé dessus
pour enlever les morceaux cassés tu est obligé de vider le moteur (chemises ext) et d'essayer de les avoir en perçant taraudant ext dessus
le reste est secondaire sauf qu'un SOM 40 a souvent plusieurs milliers d'heures
le point le plus délicat les gougeons de culasse ils ont tendance à casser (ou plutot bouffer par l'eau de refroidissement il n'y avait pas de liquide à l'époque)
avant d'en acheter un tu enleves le cache culbuteur et tu regardes si ils sont en place éventuellement tu mets un clé dessus
pour enlever les morceaux cassés tu est obligé de vider le moteur (chemises ext) et d'essayer de les avoir en perçant taraudant ext dessus
le reste est secondaire sauf qu'un SOM 40 a souvent plusieurs milliers d'heures
-
- x 13
- x 37
oui je vais en voir un dans la semaine ou celle d'après.
Il me faut un 30-50 chevaux sans cabine avec un chargeur mais je suis pas pressé et en parlant j'ai trouvé un som40 chargeur faucheux à 10 km de chez moi,je connais pas l'état du coup je vais aller y jeter un oeil.
merci pour les infos
Il me faut un 30-50 chevaux sans cabine avec un chargeur mais je suis pas pressé et en parlant j'ai trouvé un som40 chargeur faucheux à 10 km de chez moi,je connais pas l'état du coup je vais aller y jeter un oeil.
merci pour les infos
Je sais pas si c'est le top pour faire du chargeur... Est ce qu'il y avait des Som 40 avec une direction assistée?
-
- x 206
les premieres directions assistées ont été proposé en option sur les 715 (1966) pour les SOMECA
RENAULT avait sorti en 1963 le 385 avec cette possibilité toujours en supplément
certains tracteurs Américains l'ont eu des la fin des années 50
un des premiers fut le M.F. 65 (7 ou 8 suivant le pays de fabrication) en 1958
RENAULT avait sorti en 1963 le 385 avec cette possibilité toujours en supplément
certains tracteurs Américains l'ont eu des la fin des années 50
un des premiers fut le M.F. 65 (7 ou 8 suivant le pays de fabrication) en 1958
-
- x 13
- x 37
je n'ai pas encore été le voir,pour le chargeur se serait pour des petites bricoles sinon j'ai le 580.
-
- x 13
- x 37
bon bah il est dans la cour!!!!!!
Magnifique!!!!
Il a l'air d'être en superbe état!! Quel est la marque du chargeur?
Il a l'air d'être en superbe état!! Quel est la marque du chargeur?
-
- x 13
- x 37
oui il est propre je mettrai d'autre photos de jour;le chargeur c'est un faucheux