Présentation
Posté : 26 août 2018 22:06
Bonjour tout le monde.
Je m’appelle Marc, jeune retraité, vivant dans un petit village de la haute Loire situé à 950m d’altitude. Jusqu’à présent j’utilisais comme tout monde le tracteur de la belle famille pour les divers travaux :
Les fenaisons (environ 6HA, entre 900 et 1200 bottes de foin moyen densité) pour les chevaux de mes enfants et petits enfants.
Le bois de chauffage environ 50 à 60 stères par ans (scie circulaire + fendeuse Hydraulique), pour les travaux de débardage il y à dans la famille un bucheron qui procède un tracteur forestier avec un double treuil.
Mais voilà le bon vieux SOMECA 640DT 4Rm de 1975 avec 10990H commence à fatiguer, l’an dernier la pompe à injection a lâché (depuis le remplacement il est beaucoup plus gourmand en carburant qu’auparavant) et maintenant les roues AV se mettent à imiter les essuies glaces lorsque l’on prend les partie goudronnées (limite dangereux). Du coup j’ai décidé d’acheter mon propre tracteur, entre 50 et 70ch en 4Rm.
Mon choix c’est porté sur un 55-88DT de 1991 avec au compteur 5472H. Ce tracteur (livré d’origine avec des pneus type gazon) fut la propriété du service technique de la ville de Bordeaux du 31/01/1991 au 30/11/2014.
Le dernier proprio (grosse exploitation du Lot-et-Garonne) l’à acheter au domaine le 27/04/2015 et l’utiliser pour l’entretien de parcelles de noisetiers (toujours avec les roues gazon).
Pour la vente une monte en pneu agricole a été faite pour l’AV 280/85R24, jantes d’occasion et voiles découpe laser et pour l’AR 16-9-30, idem jantes d’occasion et voile découpe laser, (apparemment la taille de la monte a été définie par un concessionnaire de la région) j’aimerais connaitre votre avis sur ce choix, dans le doute je n’ai jamais utilisé les 4 roues.
Depuis l’achat j’ai fait une vidange complète (pas le circuit de freinage et la direction) remplacé tous les filtres.
Aujourd’hui je rejoins ce forum pour connaitre vos avis sur ce modèle.
Je m’appelle Marc, jeune retraité, vivant dans un petit village de la haute Loire situé à 950m d’altitude. Jusqu’à présent j’utilisais comme tout monde le tracteur de la belle famille pour les divers travaux :
Les fenaisons (environ 6HA, entre 900 et 1200 bottes de foin moyen densité) pour les chevaux de mes enfants et petits enfants.
Le bois de chauffage environ 50 à 60 stères par ans (scie circulaire + fendeuse Hydraulique), pour les travaux de débardage il y à dans la famille un bucheron qui procède un tracteur forestier avec un double treuil.
Mais voilà le bon vieux SOMECA 640DT 4Rm de 1975 avec 10990H commence à fatiguer, l’an dernier la pompe à injection a lâché (depuis le remplacement il est beaucoup plus gourmand en carburant qu’auparavant) et maintenant les roues AV se mettent à imiter les essuies glaces lorsque l’on prend les partie goudronnées (limite dangereux). Du coup j’ai décidé d’acheter mon propre tracteur, entre 50 et 70ch en 4Rm.
Mon choix c’est porté sur un 55-88DT de 1991 avec au compteur 5472H. Ce tracteur (livré d’origine avec des pneus type gazon) fut la propriété du service technique de la ville de Bordeaux du 31/01/1991 au 30/11/2014.
Le dernier proprio (grosse exploitation du Lot-et-Garonne) l’à acheter au domaine le 27/04/2015 et l’utiliser pour l’entretien de parcelles de noisetiers (toujours avec les roues gazon).
Pour la vente une monte en pneu agricole a été faite pour l’AV 280/85R24, jantes d’occasion et voiles découpe laser et pour l’AR 16-9-30, idem jantes d’occasion et voile découpe laser, (apparemment la taille de la monte a été définie par un concessionnaire de la région) j’aimerais connaitre votre avis sur ce choix, dans le doute je n’ai jamais utilisé les 4 roues.
Depuis l’achat j’ai fait une vidange complète (pas le circuit de freinage et la direction) remplacé tous les filtres.
Aujourd’hui je rejoins ce forum pour connaitre vos avis sur ce modèle.