pignon alimentation fiat 8090
Posté : 12 juil. 2018 21:59
Bonjour à tous
Présentation faite où il faut
Je suis en panne avec mon ex 8090 : perte de puissance, difficulté de réamorçage
Ce n'est plus mon tracteur mais je me sens responsable un peu quand même
Donc tracteur chez le mécano qui dépose la pompe (le circuit avait été entièrement nettoyé, filtres changés)
Le tracteur tournait impec au ralenti jusqu'à 1500 tours puis perdait toute sa puissance dès qu'on essayait de monter dans les tours
Pompe déposée, on voit que le pignon d'alimentation de la pompe flottait sur l'axe
Le mécano annonce une cascade de pignons à changer et 50 h de boulot et se demande si ça vaut le coup de réparer
Je l'ai ramené chez moi et je le désosse depuis deux jours
J'ai trouvé ce soir, après avoir déposé le carter de distribution et la pompe d'alimentation, les quatre boulons de fixation du pignon sur l'axe en vrac entre le pignon et le carter, bien dévorés et qui ont un peu bouffés aussi les bossages du carter coté bloc moteur
Ma question : Sur la revue technique , les boulons sont indiqués fixés par l'avant de l'axe mais dans la logique, les boulons devraient être fixés à l'intérieur du pignon puisque c'est la flasque support de l'axe dont les trous sont filetés
Est ce que quelqu'un a déjà démonté ça et peux me confirmer le montage ?
Merci pour vos réponses, à plus
Présentation faite où il faut
Je suis en panne avec mon ex 8090 : perte de puissance, difficulté de réamorçage
Ce n'est plus mon tracteur mais je me sens responsable un peu quand même
Donc tracteur chez le mécano qui dépose la pompe (le circuit avait été entièrement nettoyé, filtres changés)
Le tracteur tournait impec au ralenti jusqu'à 1500 tours puis perdait toute sa puissance dès qu'on essayait de monter dans les tours
Pompe déposée, on voit que le pignon d'alimentation de la pompe flottait sur l'axe
Le mécano annonce une cascade de pignons à changer et 50 h de boulot et se demande si ça vaut le coup de réparer
Je l'ai ramené chez moi et je le désosse depuis deux jours
J'ai trouvé ce soir, après avoir déposé le carter de distribution et la pompe d'alimentation, les quatre boulons de fixation du pignon sur l'axe en vrac entre le pignon et le carter, bien dévorés et qui ont un peu bouffés aussi les bossages du carter coté bloc moteur
Ma question : Sur la revue technique , les boulons sont indiqués fixés par l'avant de l'axe mais dans la logique, les boulons devraient être fixés à l'intérieur du pignon puisque c'est la flasque support de l'axe dont les trous sont filetés
Est ce que quelqu'un a déjà démonté ça et peux me confirmer le montage ?
Merci pour vos réponses, à plus