Nouveau membre, je suis propriétaire d'un 100-90 depuis l'an dernier, tracteur que je répare et entretiens moi même au fil du temps. Acheté en état plutôt moyen, j'ai dès le départ refait l'embrayage, réparé un pb de pdf, refait la porte gauche, changé bon nombre de rotules de direction, révisé le vérin de direction et remédié à moultes fuites diverses...
Ce tracteur me sert à l'entretien et travaux autour de chez moi (gyrobroyeur, bétonnière, transports de terre et gravats), me sert aussi à faire du bois (fendeur, débardage) et à presser du foin pour un copain ( Presse à round-baller Gallignani 8600 S).
Mon sujet aujourd'hui concerne le pont AV et plutôt les pivots de direction car la tenue de route est plutôt aléatoire .
Comment faire au plus simple pour remplacer les roulements de pivots ?
Peut-on séparer directement l'ensemble réducteur du pivot ou faut-il ouvrir les réducteurs et démonter morceau par morceau, l'arbre de cardan venant du différentiel est-il juste glissé dans le réducteur ou est il retenu par un circlips ou autre chose ?
Merci de me renseigner si quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet, je suis intéressé par toute info.
Merci encore, à bientôt.