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Presentation christophe Alsace
Posté : 24 avr. 2018 22:00
par chris67
Bonjour à vous tous !
Je parcours régulièrement votre super forum riche en conseil et que de belle restauration ... je suis admiratif ... !
Je vous rejoint aujourd'hui et profite de vous présenter mon joujou un beau Someca 900 DT dans son jus
Je pense que c'est une bonne base de restauration, bon y a un peu de boulot mais vais commencer par un bon nettoyage, vidange moteur, moyeux, graissage, électricité (car plus grand chose ne fonctionne) mais tourne comme une horloge
N'hésitez pas je prends tous vos conseils et merci d'avance.
Christophe

Re: Presentation christophe Alsace
Posté : 25 avr. 2018 08:31
par jj
certainement un des tracteurs qui a marqué !
le 900 est considéré comme increvable
celui ci possede une tres bonne carrosserie
tu as une extraordinaire base de restauration
pour déterminer l'année tu devrais nous indiquer la position de la pompe de relevage : sous la batterie ou sur le coté du moteur
BRAVO
SOMECA FIAT 900
Posté : 25 avr. 2018 08:47
par jj

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Re: Presentation christophe Alsace
Posté : 25 avr. 2018 10:18
par chris67
Bonjour JJ
La pompe est sur le coté droit moteur a peu près en symétrie de l'alternateur.
Oui la carrosserie est en assez bon état, bon toute la partie Ar et le relevage est plein de béton (l'ancien proprio avait monté une bétonnière sur le relevage et PDF et n'était pas fan de nettoyage ni d'entretein :suspect: ) donc surprise au nettoyage
Re: Presentation christophe Alsace
Posté : 25 avr. 2018 13:19
par jj
Il s'agit des premiers 900
maintenant pour essayer de déterminer le nombre d'heures tu devrais regarder le réglage des freins si tu n'as que des rondelles il n'a pas trop d'heures par contre j'en ai vu avec des tubes !
ensuite tu regardes le control d'effort en bas si ce n'est pas soudé
Re: Presentation christophe Alsace
Posté : 25 avr. 2018 22:20
par chris67
Merci pour ces conseils
concernant les freins j'ai regardé ce soir et t'ai fait une photo pour juger mais il doit avoir qques heures de travail

, et puis le frein à main est grippé
Ensuite pour le contrôle d'effort je pense qu'il va falloir jouer du dégrippant (la commande ne bouge pas, juste le 1/4 de tour fonctionne)
Et puis une tite photo vue de l'arrière GRRRRRR une idée pour le nettoyage ?
Sais tu où je pourrais trouver une liste des pièces de détaché car en le sortant pour faire la photo d'hier je me suis aperçu qu'il y a la rotule droite de la tringle de direction HS, je pense qu'il faudra également refaire les bagues de pivot des fusées
j'ai glané sur le net différent documents :
notice d'entretien du 800/900
notice d'utilisation 800/900 et le supplément du 1000 DT
liste des pièces détachées du 1000 avec les éclatés (pratique pour la compréhension)
mais je n'ai rien trouvé sur les pièces détachées du 900
Re: Presentation christophe Alsace
Posté : 26 avr. 2018 08:14
par yoyo_50
bienvenu à toi,il est bien beau ce tracteur dommage pour le béton
Re: Presentation christophe Alsace
Posté : 26 avr. 2018 09:57
par chris67
Merci, je sais pour le béton
Pour le nettoyer je penserai bien pour du sablage mais avec le relevage et la prise de force .... je suis septique (les joints pour l'hydraulique et le sable pas bon ménage :no: )
Re: Presentation christophe Alsace
Posté : 26 avr. 2018 10:01
par jj
Pour la liste le 900 & le 1000 ont la plupart des pièces en commun sauf la pompe de relevage
l'embrayage (suivant la maniere dont il a été refait)
pour le pont avant avant les premiers 900 avaient un pont avant avec des joints en glace (tres onéreux) et beaucoup d'utilisateurs ont mis de la graisse
pour le réglage des freins il y a un écrou et plusieurs rondelles
pour le frein à main tu mets du dégrippant
pour la commande du control d'effort elle n'a peut etre jamais servi
mais je t'indiquais de regarder à l'arriere en bout des bras de relevage si cela n'était pas soudé
et il te manque le collier en bout de l'arbre de prise de force
par contre il a deux distributeurs auxiliaires
Commande de relevage
Posté : 26 avr. 2018 10:05
par jj

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