Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je me suis inscrit ayant craqué pour un chenillard dont le moteur est bloqué de chez bloqué...
Du coup j'ai trouvé près de chez moi un 8045.06 qui provient d'un Fiat 80/90. Je me demandais si je pouvais le mettre en lieu et place du 8045.02 sans rien modifier (fixations, embrayage etc.) et sans que le surcroit de puissance fasse casser quelque chose sur le 605 au niveau de la transmission. Le prix est me parait raisonnable, un peu moins de 1000 € et aux dires du vendeur fonctionnait sans problème.
Qu'en pensez-vous? Merci.
Nouveau sur le forum, je me suis inscrit ayant craqué pour un chenillard dont le moteur est bloqué de chez bloqué...
Du coup j'ai trouvé près de chez moi un 8045.06 qui provient d'un Fiat 80/90. Je me demandais si je pouvais le mettre en lieu et place du 8045.02 sans rien modifier (fixations, embrayage etc.) et sans que le surcroit de puissance fasse casser quelque chose sur le 605 au niveau de la transmission. Le prix est me parait raisonnable, un peu moins de 1000 € et aux dires du vendeur fonctionnait sans problème.
Qu'en pensez-vous? Merci.
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Le moteur 8045 02 provient du 640 je crois. Je pense que sinon tu peu arrivé à en trouvé un facilement.
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Oui tu as raison le 605c partage le meme moteur avec le 640. Si tu as des infos pour trouver un moteur de 640 cela m'interesse car je galère un peu...
J'ai trouve un ensemble moteur/boite/pont pour 1000 € mais j'aimerais savoir si le pont et la boite me serviront sur le chenillard... C'est un ensemble moteur/boite/pont de 640 pardon ai oublié de préciser. Mon Chenillard fait 1.40 de large.
Merci,
Fred
J'ai trouve un ensemble moteur/boite/pont pour 1000 € mais j'aimerais savoir si le pont et la boite me serviront sur le chenillard... C'est un ensemble moteur/boite/pont de 640 pardon ai oublié de préciser. Mon Chenillard fait 1.40 de large.
Merci,
Fred
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1563
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
bonsoir
le 8045.02 est bien monté sur les 64O ET le 8045 .06 est bien monté sur le 80-90 Peut être que tu sera obligé de changé les demi carter d'embrayage et le volant moteur , et tu seras obligé de tirer un fil pour la solénoïde d’arrêt sur la pompe a injection et modifier la commande d'accélérateur
A + Thierry
le 8045.02 est bien monté sur les 64O ET le 8045 .06 est bien monté sur le 80-90 Peut être que tu sera obligé de changé les demi carter d'embrayage et le volant moteur , et tu seras obligé de tirer un fil pour la solénoïde d’arrêt sur la pompe a injection et modifier la commande d'accélérateur
A + Thierry
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Appel chez des casses agricoles.
A côté de chez moi, il y a SARL Gadet peut être qu'ils ont. Après tu en as peut être plus près de chez toi.? Je serais, j'essayrai d'abord de trouve un 8045.02 au moins tu n'aura pas de modification à faire. Le patience paye toujours
A côté de chez moi, il y a SARL Gadet peut être qu'ils ont. Après tu en as peut être plus près de chez toi.? Je serais, j'essayrai d'abord de trouve un 8045.02 au moins tu n'aura pas de modification à faire. Le patience paye toujours

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9797
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Dans tous les moteurs fiat 8045 les carters sont identiques
tu pourrais remplacer un moteur de 550 type 854 000 par un de 80-90 qui est du type 8045-06 c'est le 70-90 qui a le type 8045-06
dans ce genre de moteur qui a d'abord démarré avec un alésage de 95 et une course de 110 puis le 600/640 est passé avec 100 d'alésage puis le 780 avec 103
ce n'est que la génération suivante (série 90) qui es passé avec la course de 115 et l'alésage de 100 ou de 104
OUI tu peux le monter mais si c'est un 8045-06 il s'agit d'un moteur de 70-90
(70-66, 65-66 ext)
tu pourrais remplacer un moteur de 550 type 854 000 par un de 80-90 qui est du type 8045-06 c'est le 70-90 qui a le type 8045-06
dans ce genre de moteur qui a d'abord démarré avec un alésage de 95 et une course de 110 puis le 600/640 est passé avec 100 d'alésage puis le 780 avec 103
ce n'est que la génération suivante (série 90) qui es passé avec la course de 115 et l'alésage de 100 ou de 104
OUI tu peux le monter mais si c'est un 8045-06 il s'agit d'un moteur de 70-90
(70-66, 65-66 ext)
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9797
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Une autre précision l'embrayage est le meme du 550 au 80-90 (11 pouces)
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Super, merci beaucoup à vous tous. Du coup si je comprends bien le remplacement par le 8045-06 se ferait sans soucis, volant moteur et embrayage compris.
Ca me donne bien envie de passer à l'acte. Puis quand j'aurais plus de temps je pourrais me pencher sur le sors du moteur actuel...
Ca me donne bien envie de passer à l'acte. Puis quand j'aurais plus de temps je pourrais me pencher sur le sors du moteur actuel...
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9797
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Par contre et cela ne change rien c'est un 8045-05 ou 06 ?
8046-06 = 70-90
la petite modification consistera a emmené un fil à la pompe d'injection pour alimenter la sonde d'arret avec un interrupteur ; sur la série 90 l'arret se fait à la clé de contact
8046-06 = 70-90
la petite modification consistera a emmené un fil à la pompe d'injection pour alimenter la sonde d'arret avec un interrupteur ; sur la série 90 l'arret se fait à la clé de contact
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Pardon, j'ai fait une erreur, ce n'est pas un 8045.06 mais .05 d'ou la monte sur un 80/90.
L'on m'a dit de faire attention a s'il s'agit d'un 6 ou 7 trous par rapport au montage d'origine.
Je n'ai pas encore sorti le miens du coup je ne peux pas dire le montage que j'ai sur le 605C.
Le moteur 8045.05 a son volant moteur avec, est ce que dans l'hypothèse ou le nombre de trous differe avec mon montage d'origine, le fait d'avoir le volant moteur résolverait le problème et se monterait il sur l'embrayage d'origine?
Merci.
L'on m'a dit de faire attention a s'il s'agit d'un 6 ou 7 trous par rapport au montage d'origine.
Je n'ai pas encore sorti le miens du coup je ne peux pas dire le montage que j'ai sur le 605C.
Le moteur 8045.05 a son volant moteur avec, est ce que dans l'hypothèse ou le nombre de trous differe avec mon montage d'origine, le fait d'avoir le volant moteur résolverait le problème et se monterait il sur l'embrayage d'origine?
Merci.