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Fixation chargeur 640
Posté : 03 févr. 2018 17:40
par SFGuigui
Salut à tous,
J'ai un petit souci au niveau de ma fixation. J'ai remarqué que plusieurs boulons était desserrés et même un de casser. J'ai tout resserrés et remplacé le boulons casser.
Du côté droite ( côté accélérateur) impossible de passer une cléf. J'ai démonté quelques tôles pour y accéder ( pas sans mal).
Sur les deux qui s'y trouve, j'ai pu en bloquer un. L'autre impossible, du coup je l'ai démonté pour y mettre quelques rondelles et là surprise, le filetage n'est pas bon... Les boulons ne doivent pas être d'origine ( en espérant que je me trompe).
Du coup, est ce que je peux remonter comme ça ou alors faut il que je taraude pour y mettre les bons? Sachant qu'on aperçoit l'embrayage ( enfin je pense que c'est ça) et j'ai pas envie que de la limaille sincère dedans...
Merci d'avance pour vos conseilles

Re: Fixation chargeur 640
Posté : 03 févr. 2018 17:58
par jj
La boulonnerie sur le 640 est en pas fin
il est possible que le précédent propriétaire est mis des vis ordinaires
de toutes les façons il faut refaire le filetage et controler celui que tu as pu serrer malheureusement il va falloir agrandir le trou et tarauder
autre solution tu prends un fer plat pour te servir des trous du haut c'est peut etre la solution la plus simple
tu devrais profiter ensuite de mettre des longerons jusqu'aux trompettes
Re: Fixation chargeur 640
Posté : 03 févr. 2018 19:39
par SFGuigui
C'est bien ce qui me semblait, c'est du pas fin... Les deux boulons qui ont été mis sont en pas ordinaires... j'ai voulu mettre une photo des boulons mais j'ai pas put...
Pour y mettre un fer plats jusqu'au fixation du haut, il faut que je face des modifs, sinon il ne sera pas axé. Ou alors je soude le tout au fer plats...?
Si je taraude sans percer, est ce que j'ai une chance que ça tienne quand même? ( ça m'arrangerais ^^)
Sinon, c'est bien l'embrayage qu'on vois à travers les trous? S'il y a un peu de saleté qui vas dedans est ce grave? j'ai essayé de les nettoyer au maximum avec un aspirateur ( mais j'ai pas enlever grand chose).
Re: Fixation chargeur 640
Posté : 04 févr. 2018 09:47
par jj
Tu soudes le fer plat sur la partie de la piece d'adaptation du carter d'embrayage cela t'éviteras de modifier
à mon avis tu n'auras pas assez de matiere si tu taraudes sans percer
un embrayage fait aussi de la saleté
Re: Fixation chargeur 640
Posté : 05 févr. 2018 21:22
par SFGuigui
J'ai regarder de plus près et tout qu'on de fait, je vais pouvoir mettre un fer plat sans modifier le bati vue que les trous du haut sont déjà décalé. Avec l'épaisseur du bati et de la cabine ils se trouve axé. Du coup nickel, par contre pour boulonner le bati et la cabine il faut absolument que je taraude ou je peux mettre les boulons qui était déjà en place? Sinon, il faut que je soude le bati, la cabine et le fer plat ensemble...?
Re: Fixation chargeur 640
Posté : 06 févr. 2018 09:18
par jj
Sinon tu mets 2 fers plats l'un pour le support de chargeur l'autre pour la cabine
il faut que cela reste démontable (à mon avis)
Re: Fixation chargeur 640
Posté : 07 févr. 2018 22:00
par SFGuigui
Je vais étudier ça ce week end. Pour le moment j'en ai pas besoin ( vue le temps).
Re: Fixation chargeur 640
Posté : 27 févr. 2018 22:19
par SFGuigui
Voilà ce que j'ai fait. Du coup, j'ai taraudé en pas métrique diamètre 16 et ça le fait. J'ai réussi à bloquer les deux boulon et j'ai rajouté du frein filé pour éviter que ça ne ce desserre.
J'ai pas eu le temps de rajouter des montants jusqu'aux trompettes. Ce sera un peu plus tard ( en période creuse

)
Je vais avoir les vidanges à faire. J'ai trouver de l'huile dans une casse agricole qui à un atelier de réparation à seulement 2,70€ HT le litre soit 64,8€ les 20 litres. C'est de la SAPHIR 15W40. Je trouve ça peu chère pour de l'huile... Est ce que vous la connaissez? Je voudrais pas mettre de l'huile de "daube", Je préfère la qualité... Parce que chez un concessionnaire il vend de la 15W40 à 112€ TTC les 20Litres ( ou 25 je ne sais plus). Ca fais quand même une grosse différence donc j'hésite quand même.... Qu'est ce que vous me conseillé?
Et la multi est à 2,60€ HT le litre ( un peu moins chère)