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fiat 880

Posté : 02 janv. 2018 18:57
par dindonnos
bonjour a tous,
je suis actuellement en train de rénover le moteur de mon fiat 880 4 cylindre
mais j'ai quelque question pour le remontage.
j'ai vu sur le site qu'il fallait faire attention au goujons mais en quoi faut-il y faire attention?
j'aimerai aussi connaitre la cote de dépassement des chemises par rapport au plans de joint du moteur
merci d'avance pour vos réponse

Re: fiat 880

Posté : 02 janv. 2018 21:20
par thierry 1968
bonsoir

pour le dépassement des chemises par a port au plan joints est de 0.15 a 0.18

pour les goujons ils cassent assez fréquemment par la base du goujons par la corrosion car il sont en contact avec le liquide de refroidissement ( electrolise )

a+ Thierry

Re: fiat 880

Posté : 02 janv. 2018 21:35
par dindonnos
Parfait merci bien
Avez vous une technique pour mesurer le jeux?
Car il faut mettre les chemisses en pression j'imagine

Re: fiat 880

Posté : 02 janv. 2018 21:44
par thierry 1968
pour calculé la hauteur il faut arrivé a appuyé sur les chemises avec des goujons et serré régulièrement et mesuré avec l'aide d'un comparateur a aiguille

a + Thierry

Re: fiat 880

Posté : 03 janv. 2018 09:27
par jj
Dépassement des chemises = avec un jeu de cales
gougeons = l'idéal en refaisant le moteur serait de les changer tous
je te mets la cote des chemises

Jeux montage

Posté : 03 janv. 2018 09:28
par jj
Image[/img]

Re: fiat 880

Posté : 04 janv. 2018 09:30
par dindonnos
Quand tu parle de controler le depassement des chemissses avec des cales comment tu procède?
Et sur les chemisses j'ai une collerette on ne doit pas en tenir compte pour le depassement?

Re: fiat 880

Posté : 04 janv. 2018 10:01
par jj
Normalement tu as fait des cales pour empecher les chemises de bouger ?
ensuite avec une règle

F

Posté : 04 janv. 2018 10:10
par jj
Image[/img]

Re: fiat 880

Posté : 05 janv. 2018 18:42
par dindonnos
merci pour les infos je vais essayer ça ce weekend si j'ai les cales