graisseur direction 780
-
- Passioné Fiatagrinaute
- x 7
- x 1
graisseur direction 780
bonsoir et bonne fete a tous
sur mon 780 je n'ai pas de graisseurs au rotules de verin de direction et à la barre est ce normal j'ai bien un genre de trou comme si y avait eu des graisseurs, j'avais pensé soulever les soufflets et y mettre de la graisse ?
sur mon 780 je n'ai pas de graisseurs au rotules de verin de direction et à la barre est ce normal j'ai bien un genre de trou comme si y avait eu des graisseurs, j'avais pensé soulever les soufflets et y mettre de la graisse ?
Re: graisseur direction 780
Bonjour,
Tu devais avoir un graisseur au niveau de ce trou. S'il est fileté, regarde si tu peu remettre un graisseur, ce sera plus simple pour graisser. Par contre, vérifie qu'il n'y ai pas trop de saleté dedans en le démontant et ensuite de débouché ce trou. Quitte à en profité pour refaire le filetage s'il est un eu abimé.
Tu devais avoir un graisseur au niveau de ce trou. S'il est fileté, regarde si tu peu remettre un graisseur, ce sera plus simple pour graisser. Par contre, vérifie qu'il n'y ai pas trop de saleté dedans en le démontant et ensuite de débouché ce trou. Quitte à en profité pour refaire le filetage s'il est un eu abimé.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
Eh oui les graisseurs sur les rotules de direction n'existent plus depuis une bonne cinquantaine d'années
par contre sur le 780 sur le vérin de direction tu as un écrou qui permet de le positionner quant tu changes la voie et la tu as un graisseur
on parle de graissage à vie (de la rotule)
par contre sur le 780 sur le vérin de direction tu as un écrou qui permet de le positionner quant tu changes la voie et la tu as un graisseur
on parle de graissage à vie (de la rotule)
Donc pas besoin d'y remettre un graisseur? (j'ai dit n'importe quoi alors....)
-
- Passioné Fiatagrinaute
- x 7
- x 1
merci de vos réponses
j'aurais remis aussi un graisseur faut donc que je le laisse sans ?
d ailleurs comment on voit quand une rotule est hs ? je remarque suivant mes tracteurs la barre de direction j'arrive pas à bouger pour certains et d'autres j'arrive à bouger la barre ; pourtant la direction réagit au premier coup de volant si vous pouvez m'eclairer a ce sujet
j'aurais remis aussi un graisseur faut donc que je le laisse sans ?
d ailleurs comment on voit quand une rotule est hs ? je remarque suivant mes tracteurs la barre de direction j'arrive pas à bouger pour certains et d'autres j'arrive à bouger la barre ; pourtant la direction réagit au premier coup de volant si vous pouvez m'eclairer a ce sujet
-
- x 208
Rotule HS = jeu et certaines tombes
tu pourrais mettre un graisseur mais il ne faudrait donner qu'un petit coup de pompe
c'est étanche des deux cotés (comme un roulement) à vie de la piece (bien sur)
sur une direction hydrostatique il faut que le moteur soit en route
sinon c'est l'orbitrol qui fait pompe (780)
tu pourrais mettre un graisseur mais il ne faudrait donner qu'un petit coup de pompe
c'est étanche des deux cotés (comme un roulement) à vie de la piece (bien sur)
sur une direction hydrostatique il faut que le moteur soit en route
sinon c'est l'orbitrol qui fait pompe (780)
-
- Passioné Fiatagrinaute
- x 7
- x 1
ok merci
quand je dis j'arrive a bouger certaines barres ces a la main en la prenant en main et faisant des mouvements gauche droite, elle bouge, donc sa veut dire rotule hs ?
je ne vais pas remettre de graisseur alors
quand je dis j'arrive a bouger certaines barres ces a la main en la prenant en main et faisant des mouvements gauche droite, elle bouge, donc sa veut dire rotule hs ?
je ne vais pas remettre de graisseur alors
-
- x 208
OUI si tu dois changer les rotules de direction il vaut aussi refaire le parallélisme et une autre opération simple qui est souvent oublier sur ce type de direction : le graissage des fusées il faut soulever l'avant et faire sortir la graisse par le haut et le bas
un reglage de parallélisme est simple à faire tu peux le faire avec deux peits tubes ou un metre
un reglage de parallélisme est simple à faire tu peux le faire avec deux peits tubes ou un metre
-
- Passioné Fiatagrinaute
- x 7
- x 1
merci
sur ton schéma en b je ne comprend pas le 0 vient de ou ?
sur ton schéma en b je ne comprend pas le 0 vient de ou ?