changement embrayage 580 DT
changement embrayage 580 DT
bonjour,
je mets ce post parce que j'ai une petite question:
l'embrayage de mon 580 arrive en fin de vie : craquement de plus en plus fréquent, point de patinage de plus en plus haut... à un moment donné, faudra y passer.
je n'ai pas le temps de m'en occuper alors j'ai fait un devis à un mécano multi-marques, et il me dit qu'il existe les modèles standards et renforcés.
est-ce que quelqu'un à eut vent de ce modèle renforcé? est-ce que ça vaut le coup de mettre des sous en plus selon vous?
en même temps, je lui ai demandé son avis pour les freins, il ne veut pas y toucher tant que ça freine bien. donc on va changer l'huile complète du pont arrière. selon lui, c'est probablement ce qui fait grincer les freins (voir ancien post).
je mets ce post parce que j'ai une petite question:
l'embrayage de mon 580 arrive en fin de vie : craquement de plus en plus fréquent, point de patinage de plus en plus haut... à un moment donné, faudra y passer.
je n'ai pas le temps de m'en occuper alors j'ai fait un devis à un mécano multi-marques, et il me dit qu'il existe les modèles standards et renforcés.
est-ce que quelqu'un à eut vent de ce modèle renforcé? est-ce que ça vaut le coup de mettre des sous en plus selon vous?
en même temps, je lui ai demandé son avis pour les freins, il ne veut pas y toucher tant que ça freine bien. donc on va changer l'huile complète du pont arrière. selon lui, c'est probablement ce qui fait grincer les freins (voir ancien post).
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Re: changement embrayage 580 DT
Tu n'as pas demandé à ta connaissance ?
sans rire
il existe différent embrayage un avec des garnitures (avancement) l'autre "céramétallique
maintenant il est préférable (et moins chere) de changer l'embrayage complet
c'est à dire disques , cloche , ressort ext sans oublier la butée
c'est le meme du 580 au 780 gamme 66 , série 90 (sauf 90-90,100-90,110-90)
il s'agit de l'embrayage 11 " céra
maintenant tu demandes à CHBO le prix la main d'œuvre représente environ 8 heures
sans rire
il existe différent embrayage un avec des garnitures (avancement) l'autre "céramétallique
maintenant il est préférable (et moins chere) de changer l'embrayage complet
c'est à dire disques , cloche , ressort ext sans oublier la butée
c'est le meme du 580 au 780 gamme 66 , série 90 (sauf 90-90,100-90,110-90)
il s'agit de l'embrayage 11 " céra
maintenant tu demandes à CHBO le prix la main d'œuvre représente environ 8 heures
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Re: changement embrayage 580 DT
Maintenant pour les freins arrieres un changement d'huile ne garantira pas nécessairement une suppression du bruit (50% de chance)
enfin ce type de frein mono disque dans l'huile réagit de la meme manière en étant usé et c'est la présence de limailles qui est déterminante
a l'époque il fallait mettre de la MOBIL FLUIDE S (additif huile de foie morue) qui n'est plus en fabrication depuis une bonne vingtaine d'année
enfin ce type de frein mono disque dans l'huile réagit de la meme manière en étant usé et c'est la présence de limailles qui est déterminante
a l'époque il fallait mettre de la MOBIL FLUIDE S (additif huile de foie morue) qui n'est plus en fabrication depuis une bonne vingtaine d'année
Re: changement embrayage 580 DT
merci jj pour les infos!
pour l'embrayage, c'est prévu de changer le kit complet, avec tout ce qu'il faut, les joints qui vont sur l'arbre moteur, butée et tout ce qui va bien.
il m'a conseillé le renforcé à cause du chargeur et des fortes pentes qu'il y a par chez nous.
il m'a parlé d'un disque simple et l'autre d'un truc étoile, j'ai pas bien compris, du coup je ne sais pas si c'est celui que tu mentionne...
pour le soucis de frein, on va vite voir si il y a de la limaille, parce qu'on va démonter le tuyau qui va du pont arrière au filtre à huile hydro, parce qu'il y a une fissure entre la jointure du tuyau rigide qui arrive par le dessus et le bocal. ça suinte et il faut le braser. donc vidange complète du pont arrière!
pour l'embrayage, c'est prévu de changer le kit complet, avec tout ce qu'il faut, les joints qui vont sur l'arbre moteur, butée et tout ce qui va bien.
il m'a conseillé le renforcé à cause du chargeur et des fortes pentes qu'il y a par chez nous.
il m'a parlé d'un disque simple et l'autre d'un truc étoile, j'ai pas bien compris, du coup je ne sais pas si c'est celui que tu mentionne...
pour le soucis de frein, on va vite voir si il y a de la limaille, parce qu'on va démonter le tuyau qui va du pont arrière au filtre à huile hydro, parce qu'il y a une fissure entre la jointure du tuyau rigide qui arrive par le dessus et le bocal. ça suinte et il faut le braser. donc vidange complète du pont arrière!
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Re: changement embrayage 580 DT
Automatiquement si c'est un embrayage complet tu as le disque d'avancement tangentiel (souple) et céramétallique donc "renforcé"
mais normalement un embrayage usé patine
pour la limaille il faut regarder le filtre hydraulique et en plus coller le clapet qui est en bout
mais normalement un embrayage usé patine
pour la limaille il faut regarder le filtre hydraulique et en plus coller le clapet qui est en bout
Re: changement embrayage 580 DT
ébé j'avais des doutes sur l'embrayage, et le mécano voulait voir les freins. quand il m'a entendu démarrer il m'a dit qu'il commençait à faiblir. sauf qu'il craque depuis l'hivers dernier donc avant de tomber en panne en pleine saison des foins, on va le faire faire
il y a un clapet sur ce modèle de filtre? j'avais déjà vu dans un autre post mais il me semble pas que mon filtre en possède un... je regarderai.

il y a un clapet sur ce modèle de filtre? j'avais déjà vu dans un autre post mais il me semble pas que mon filtre en possède un... je regarderai.
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Re: changement embrayage 580 DT
Le bruit de craquement peut venir des deux arbres de la boite de vitesses
pour le filtre tu as un clapet en bout à mon avis il vaut mieux le coller
pour le filtre tu as un clapet en bout à mon avis il vaut mieux le coller
Re: changement embrayage 580 DT
le craquement se fait seulement au point de patinage, en vitesses rapides. en moyennes, RAS.
d'accord.
d'accord.
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Re: changement embrayage 580 DT
C'est bien ce que je pensais
en fait sur un 580 comme sur la plupart des Fiat de gamme moyenne le disque de prise de force est contre le volant moteur celui de l'avancement est dans une cloche et un plateau et ces deux entrainent deux arbres qui ne sont pas guidés en bout et le bruit vient souvent de la
en fait sur un 580 comme sur la plupart des Fiat de gamme moyenne le disque de prise de force est contre le volant moteur celui de l'avancement est dans une cloche et un plateau et ces deux entrainent deux arbres qui ne sont pas guidés en bout et le bruit vient souvent de la
Re: changement embrayage 580 DT
d'accord. et ça pose un soucis à long terme?