Bonjour à tous,
Voilà je suis tout nouveau sur le forum et sur les tracteurs aussi. Nécessité oblige de m'en acheter un, j'ai été voir et j'ai réservé un tracteur SOM 411 la semaine dernière. Le seul problème c'est que le démarreur est mort, il faut le changer, le gars le démarre en le poussant dans une descente à coté de chez lui. A part cela tout va bien, joli bruit régulier, entretien bien fait si je crois la personne, je trouve que les vitesses craquent un peu quand on les change en roulant mais apparemment c'est un peu normal, et puis il y a la pompe d'injection que je voudrai changer aussi car elle est détériorée mais fonctionnant. Les réducteurs de roue font du bruit en déscelerant mais le gars m'a dit que c'était comme ça sur tous les tracteurs. Je n'ai pas de descente à coté de chez moi, je dois donc changer le démarreur, j'en ai commandé un à ELM, c'est le moins cher que j'ai trouvé. En revanche je ne sais pas comment il faut le brancher, celui que j'achète est carrément débranché et même cassé...
Pourriez vous m'envoyer des photos du branchement si vous en avez un ? Sur les voitures je me souviens que le démarreur est en prise directe sur les batteries, j'imagine que là c'est pareil. Les batteries c'est deux batteries de voiture de 12V en série pour faire du 24V.
Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier
Changement démarreur SOMECA 411, 415, 312, 315, 441, 30, 35
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
Installation électrique

-
- x 208
Re: Changement démarreur SOMECA 411, 415, 312, 315, 441, 30, 35
Un petit tour par la case présentation
le 411 n'a pas de vitesses synchronisées
il faudrait regarder le niveau des réducteurs
et tu devrais récupérer le vieux démarreur
par contre le tracteur que tu as acheté est un bon produit ; dur à démarrer
j'ai aussi le manuel d'utilisation
dans la case présentation tu devrais nous mettre une photo ; tout le monde adore
le 411 n'a pas de vitesses synchronisées
il faudrait regarder le niveau des réducteurs
et tu devrais récupérer le vieux démarreur
par contre le tracteur que tu as acheté est un bon produit ; dur à démarrer
j'ai aussi le manuel d'utilisation
dans la case présentation tu devrais nous mettre une photo ; tout le monde adore
-
- x 208
Re: Changement démarreur SOMECA 411, 415, 312, 315, 441, 30, 35
Celui ci est encore plus facile
[/img]