Page 1 sur 2

doc technique moteur 750

Posté : 02 août 2017 11:06
par CHBO
bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont!

je suis en train de refaire un moteur de som750 et je recherche la doc technique pour le remontage; si quelqu'un à ça merci d'avance!

Re: doc technique moteur 750

Posté : 02 août 2017 13:41
par jj
Le moteur du 750 est le CD 3 / 70
j'ai celui du C02 D 70 le C03 D 130-70
le moteur du 750 a la course de 120 celui du C03 D 130 celle de 130
tu veux savoir quoi ?
attention aux gougeons et aux dépassement des chemises

Couples de serrage

Posté : 02 août 2017 13:45
par jj
Image[/img]

Re: doc technique moteur 750

Posté : 02 août 2017 13:48
par CHBO
merci pour les couples de serrage, jj!

j'aurais bien aimer avoir le dépassement de chemises, les cotes de la pompe à huile (quand on à essayer au démarreur elle montait à environ 2 bars) et le méthode de remontage de l'équilibreur.

merci d'avance

Masses

Posté : 02 août 2017 13:56
par jj
Image[/img]

Re: doc technique moteur 750

Posté : 02 août 2017 14:01
par CHBO
merci jj mais c'est pas le meme equilibreur, le miens est presque aussi long que le vilebrequin

Chemises

Posté : 02 août 2017 14:02
par jj
Image[/img]

Re: doc technique moteur 750

Posté : 02 août 2017 14:08
par jj
Celui la c'est celui du 715 celui du 750 est identique au 880 (OM)
par contre il va falloir que tu trouves un ancien concessionnaire pour l'outil de mise en place au niveau du palier arriere
il me semble que les plots d'équilibrage sont identiques (à confirmer)

Re: doc technique moteur 750

Posté : 02 août 2017 14:15
par CHBO
"par contre il va falloir que tu trouves un ancien concessionnaire pour l'outil de mise en place au niveau du palier arriere"

c'est à dire???

Re: doc technique moteur 750

Posté : 02 août 2017 14:23
par jj
Le moteur OM n'a pas de joint spi de palier arriere c'est une collerette qui ramene l'huile par contre tu as des feutres qui améliorent l'étanchéité et qui se montent avec ce fameux outil tu peux essayer avec un tournevis
tu as changer les gougeons ?
une autre panne sur ces moteurs les étuis d'injecteurs dans la culasse