accélération bloquée
Posté : 23 juil. 2017 16:52
Bonjour
j'ai un som 55 que j'ai un peu négligé (laissé 1 an dehors, sans démarrer... je sais, c'est pas bien). Bref, j'ai besoin de lui pour déplacer des balles de foin et bien sûr, démarrage difficile. Mais bon, je positionne la manette d'accélérateur au maximum (c'est peut-être là que j'ai fait une faute) et il finit par démarrer... pour se retrouver bloqué en accélération maximale: aucun effet si je baisse la manette d'accélération. J'ai dû couper l'alimentation d'essence en bloquant la vis en bas du réservoir pour arrêter le moteur. Le régulateur semble pourtant fonctionner normalement (effet "ressort" habituel). Je n'arrive pas à dévisser les deux vis de fixation du régulateur, ni à ouvrir ce qui semble être une trappe d'accès à côté (un élément rond de 5cm de diamètre, manifestement vissé dans le bloc, traversé par un sillon qui doit justement permettre de le dévisser, mais je n'ai pas le matériel pour ça!). D'ailleurs, je ne sais pas si ça donne accès au régulateur ou à la pompe à injection, ce truc... Quelqu'un peut-il me renseigner, avant que j'appelle un réparateur?
j'ai un som 55 que j'ai un peu négligé (laissé 1 an dehors, sans démarrer... je sais, c'est pas bien). Bref, j'ai besoin de lui pour déplacer des balles de foin et bien sûr, démarrage difficile. Mais bon, je positionne la manette d'accélérateur au maximum (c'est peut-être là que j'ai fait une faute) et il finit par démarrer... pour se retrouver bloqué en accélération maximale: aucun effet si je baisse la manette d'accélération. J'ai dû couper l'alimentation d'essence en bloquant la vis en bas du réservoir pour arrêter le moteur. Le régulateur semble pourtant fonctionner normalement (effet "ressort" habituel). Je n'arrive pas à dévisser les deux vis de fixation du régulateur, ni à ouvrir ce qui semble être une trappe d'accès à côté (un élément rond de 5cm de diamètre, manifestement vissé dans le bloc, traversé par un sillon qui doit justement permettre de le dévisser, mais je n'ai pas le matériel pour ça!). D'ailleurs, je ne sais pas si ça donne accès au régulateur ou à la pompe à injection, ce truc... Quelqu'un peut-il me renseigner, avant que j'appelle un réparateur?