Problème de vitesse sur Fiat 82-94 DT Hi-Lo
Problème de vitesse sur Fiat 82-94 DT Hi-Lo
Bonjour à tous,
J'ai, il y a peu, récupéré un FIAT 82-94 DT dans mon atelier pour un remplacement de synchro d'inverseur (qui effectivement était cassé en 2) puis pour quelques bricoles, (Embrayage, joints de moyeu, câble de frein à main... etc..)
Après avoir passé pas mal de temps à tout remettre d'équerre et tout remonter, je me suis aperçu au moment des essais que tout fonctionnait, enfin presque, je n'arrive plus à passer la 2ème vitesse !
Toutes les autres ainsi que les gammes passent niquel mais quand je veux mettre en 2ème, ça ne passe pas et si j'essaye de jouer avec l'embrayage en tenant le levier vers la 2, ça grogne. Voilà, je ne comprends pas trop car je n'ai pas touché à ces pignons là.
J'espère pouvoir être éclairé par vos connaissances... (et surtout j'espère à ne pas ravoir à démonter la cabine.. ^^)
Merci d'avance,
Alexis P.
J'ai, il y a peu, récupéré un FIAT 82-94 DT dans mon atelier pour un remplacement de synchro d'inverseur (qui effectivement était cassé en 2) puis pour quelques bricoles, (Embrayage, joints de moyeu, câble de frein à main... etc..)
Après avoir passé pas mal de temps à tout remettre d'équerre et tout remonter, je me suis aperçu au moment des essais que tout fonctionnait, enfin presque, je n'arrive plus à passer la 2ème vitesse !
Toutes les autres ainsi que les gammes passent niquel mais quand je veux mettre en 2ème, ça ne passe pas et si j'essaye de jouer avec l'embrayage en tenant le levier vers la 2, ça grogne. Voilà, je ne comprends pas trop car je n'ai pas touché à ces pignons là.
J'espère pouvoir être éclairé par vos connaissances... (et surtout j'espère à ne pas ravoir à démonter la cabine.. ^^)
Merci d'avance,
Alexis P.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1566
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: Problème de vitesse sur Fiat 82-94 DT Hi-Lo
bonsoir
il y a longtemps il y a 15 - 20 ans j'ai ouvert un 80- 66 au niveau de l'inverseur la goupille était cassé et je ne pouvait plus passé des vitesses et c'était le joint d'étanchéité qui était trop important et lorsque j'ai ré-accouplé le joint a été ce logé derrière le coulisceau
et lorsque j'ai fait les essaies le joint a durcis et empèché le couliseau et comme le trou est obturé avec la partie pont
a+ Thierry
il y a longtemps il y a 15 - 20 ans j'ai ouvert un 80- 66 au niveau de l'inverseur la goupille était cassé et je ne pouvait plus passé des vitesses et c'était le joint d'étanchéité qui était trop important et lorsque j'ai ré-accouplé le joint a été ce logé derrière le coulisceau
et lorsque j'ai fait les essaies le joint a durcis et empèché le couliseau et comme le trou est obturé avec la partie pont
a+ Thierry
Re: Problème de vitesse sur Fiat 82-94 DT Hi-Lo
Bonjour,
Effectivement, avec mes collègues nous avons envisagé ce souci car lors du remontage, notre apprenti à mis de la pâte avec bon coeur. ou alors à un problème de grippage du fait que la boîte est restée "capot ouvert" pendant 10 jours dehors (avec une protection quand même dessus !)
Merci pour votre réponse, je vous retiens au courant dans la semaine car nous comptons bien résoudre le problème !
Effectivement, avec mes collègues nous avons envisagé ce souci car lors du remontage, notre apprenti à mis de la pâte avec bon coeur. ou alors à un problème de grippage du fait que la boîte est restée "capot ouvert" pendant 10 jours dehors (avec une protection quand même dessus !)
Merci pour votre réponse, je vous retiens au courant dans la semaine car nous comptons bien résoudre le problème !

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9800
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
Re: Problème de vitesse sur Fiat 82-94 DT Hi-Lo
Quant tu as démonté la plate forme tu as d'abord déposé les leviers à l'intérieur de la cabine ?
Avant de remonter tu as essayé les vitesses ?
Avant de remonter tu as essayé les vitesses ?
Re: Problème de vitesse sur Fiat 82-94 DT Hi-Lo
Bonjour,
Oui, nous avions pris soin de bien tout déposer avant d'enlever la cabine.
Du coup, à chercher un peu (et avec un peu de re-démontage...) nous avons réussi à trouver la panne !
Je vous explique (ainsi que quelques photos), on ne sait jamais ça pourra toujours peut-être servir à quelqu'un d'autre !
Le problème était un excès de pâte à joint lors de la fermeture de la boîte de vitesses, la pâte s'est logée au niveau du trou de la "tringlerie" et à obstrué le passage pour pouvoir passer la vitesse N°2. (Désolé pour mon vocabulaire mécanique un peu hésitant)
Du coup, lors du remontage, attention à ne pas "sur-jointer" !
Ci-joint les photos du bout de pâte satanique ! :*
(Pour le lien enlever les espaces car je n'ai pas le droit de poster de liens étant jeune membre :bounce: )
http://www . casimages . com /u/patpoisson/379097/
Merci pour vos réponses, et au plaisir de vous aider un jour en retour.
Alexis,
Oui, nous avions pris soin de bien tout déposer avant d'enlever la cabine.
Du coup, à chercher un peu (et avec un peu de re-démontage...) nous avons réussi à trouver la panne !
Je vous explique (ainsi que quelques photos), on ne sait jamais ça pourra toujours peut-être servir à quelqu'un d'autre !
Le problème était un excès de pâte à joint lors de la fermeture de la boîte de vitesses, la pâte s'est logée au niveau du trou de la "tringlerie" et à obstrué le passage pour pouvoir passer la vitesse N°2. (Désolé pour mon vocabulaire mécanique un peu hésitant)
Du coup, lors du remontage, attention à ne pas "sur-jointer" !
Ci-joint les photos du bout de pâte satanique ! :*
(Pour le lien enlever les espaces car je n'ai pas le droit de poster de liens étant jeune membre :bounce: )
http://www . casimages . com /u/patpoisson/379097/
Merci pour vos réponses, et au plaisir de vous aider un jour en retour.
Alexis,
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1566
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: Problème de vitesse sur Fiat 82-94 DT Hi-Lo
Non non,
Pour extraire le petit bout, je ne suis même pas passé par le couvercle du dessus.
De par dessous, j'ai désaccouplé la boîte et le bloc ou se trouve l'inverseur en calant le tout par en dessous et juste en réussissant à écarter de 2 cm... un peu la mission pour rejointer correctement mais ça à l'air d'aller...
Merci,
Pour extraire le petit bout, je ne suis même pas passé par le couvercle du dessus.
De par dessous, j'ai désaccouplé la boîte et le bloc ou se trouve l'inverseur en calant le tout par en dessous et juste en réussissant à écarter de 2 cm... un peu la mission pour rejointer correctement mais ça à l'air d'aller...
Merci,