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Fiat série 80
Posté : 11 mars 2017 13:04
par Fiat 45-66
Salut,
j'aurais plusieurs questions:
sur les petits 80 (680, 780...), il y'a eu deux ou trois cabines? Car les Desmarais ne sont pas toutes les mêmes.
Sur les gros 80 (1180...), que signifie le H? Quelle est la différence entre un 1180 normal et un 1180H?
Merci d'avance
Re: Fiat série 80
Posté : 11 mars 2017 15:52
par jj
Au départ du 680 tu avais 3 cabines DESMARAIS : la premiere sans capitonnage ni chauffage la deuxieme avec capitonnage des ailes et du plancher + chauffage et ventilatation + verins de blocage des portes la derniere entièrement capitonnée tableau de bord ext mais au fil des années certains capitonnages disparaissaient tel que tableau ext il y a eu aussi les vitres latérales ouvrantes puis baillante le panneau arriere en deux parties puis avec des vitres collées
dans les cabines PF (toujours sur la gamme 80) montant latéral large puis étroit
enfin sur les derniers 680 780 tu pouvais avoir une cabine PF comme les premiers de la gamme 90 = confort
la différence entre un 1180 normal et H (hydraulique) la prise de force avec un embrayage multidisque , l'embrayage de 14" au lieu de 12 ", le blocage du pont avant et arriere par multidisque en fait un 1180 H est comme le 1280 le 1380 sans le turbo
Re: Fiat série 80
Posté : 11 mars 2017 15:59
par jj
J'ai oublié sur les premiers 780 la cabine DESMARAIS était blanche avant de devenir marron + porte gris métallisé à la sortie du 680
sur les premiers tu pouvais aussi avoir un habillage d'arceau DESMARAIS pour gagner en transport car au départ les concessionnaires montaient la cabine
Re: Fiat série 80
Posté : 11 mars 2017 17:26
par Fiat 45-66
Merci pour ta réponse JJ.
J'aurais voulu savoir aussi quels modèles ont repris le moteur du 640? Le 666?
Merci
Re: Fiat série 80
Posté : 11 mars 2017 17:50
par jj
Le moteur du 640 (8045-02) a été monté sur le 680 , le 666
mais il a été monté aussi sur le 780 (8045-04) seul l'alésage changeait 103 au lieu de 100
pour faire simple ce moteur de la série 8000 a commencé sur le 550 (854) alésage 95 puis le 600 (8045) pour arriver au 80-90 (8045-05)et tu peux continuer aujourd'hui tu retrouves cette base de moteur avec une injection différente
donc il y a bientôt 50 ans que ce moteur est utilisé !