Comme j'ai pu le dire en présentation je viens d'acquérir un 750 spécial.
Ne connaissant pas la marque je viens donc vers vous afin de glaner quelques informations.
Comme il n'a pas travaillé depuis un certain temps, je pense qu'avant de lui faire prendre la route pour gagner sa nouvelle demeure il faut lui procurer un minimum de soins.
Les vidanges moteur et circuit de refroidissement me semblent importantes. Celles du pont et de la boîte ne devraient pas être plus compliquées. Pour le relevage j'ai tendance à penser qu'arrivé à ce niveau ce serait idiot de ne pas la faire.
De même inspection du filtre à air et contrôle du radiateur.
Il y a en effet 45 min de route, il semble risqué de partir sans faire tout ça.
Mes questions, quelles huiles et par où commencer concernant le pont ? Quel liquide pour le refroidissement ?
Ai je oublié un point important dans la liste de soin ?
Merci pour vos réponses.
750 spécial
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: 750 spécial
Les niveaux importants le moteur la boite le pont
par contre il s'agit d'un moteur OM et il serait intéressant de savoir si l'ancien utilisateur mettait du liquide de refroidissement ou du eau + antigel ? le point faible de ces moteurs les gougeons de culasse
tu devrais bien regarder le niveau du carter intermédiaire entre l'embrayage et la boite c'est quelque chose qui a tendance à etre oublier
par contre il s'agit d'un moteur OM et il serait intéressant de savoir si l'ancien utilisateur mettait du liquide de refroidissement ou du eau + antigel ? le point faible de ces moteurs les gougeons de culasse
tu devrais bien regarder le niveau du carter intermédiaire entre l'embrayage et la boite c'est quelque chose qui a tendance à etre oublier