Page 1 sur 2

Direction assistée dure 580 DT

Posté : 23 févr. 2017 06:28
par cdrc
bonjour,

mon 580 DT a un soucis de direction, elle est assez dure avec le chargeur quand je roule lentement et sur place presque impossible à tourner, la pompe siffle. sinon en roulant un peu, ça marche bien.
sans le chargeur, ça marche bien aussi. elle force un peu plus depuis qu'on a élargi les voies (+ 10 cm)

j'ai donc été voir mon concessionnaire pour lui en parler et j'ai changé la pompe. seulement, c'est limite pire. pourtant c'est la même pompe que sur des tracteurs qui ont des montes de pneu plus large, des voies plus larges... donc je comprends pas.

y a-t-il un réglage quelque part de quelque chose? (clapets, valves...) ou faut-il que je remette les voies comme avant?

j'avais nettoyé le filtre avant de changer la pompe et l'huile était propre, il n'y a pas de fuites d'huile, ni de mousse dans l'huile, les roues avant sont gonflées à l'air.

BONJOUR

Posté : 23 févr. 2017 09:16
par jj
Il est possible que cela vienne du vérin de direction il serait souhaitable que tu changes les joints
Autre panne possible (plus rare sur un 580) le différentiel : tu souleves l'avant et tu bloques une roue en faisant tourner l'autre

Re: Direction assistée dure 580 DT

Posté : 23 févr. 2017 09:42
par cdrc
le différentiel marche bien, quand on a changé les voies on a soulevé l'avant, et en faisant tourner une roue, l'autre tournait dans l'autre sens sans soucis particulier. (un peu de jeu mais rien de méchant)

tu penses que le fait que les joints du vérin soient faibles ça fait forcer la pompe? parce qu'en roulant ou sans le chargeur, j'ai vraiment aucun soucis...

Re: Direction assistée dure 580 DT

Posté : 23 févr. 2017 13:00
par thierry 1968
bonjour

ci les joints d vérin sont fatigué donc fuite ça serais le sens contraire le vérin serais facile a tourné

il faut regardé au niveau du clapet de décharge que se situe sur le dessus de la pompe

a + Thierry

Re: Direction assistée dure 580 DT

Posté : 23 févr. 2017 13:05
par cdrc
d'accord. il faut regarder si le tuyau qui passe sur le cul de la pompe il est pas bouché?
ou il y a autre chose à regarder dans le clapet?

Re: Direction assistée dure 580 DT

Posté : 23 févr. 2017 13:18
par jj
Il s'agit d'un vérin double effet et une fuite peut passer du coté du piston sans provoquer une tache

Re: Direction assistée dure 580 DT

Posté : 24 févr. 2017 16:42
par thierry 1968
Il s'agit d'un vérin double effet et une fuite peut passer du coté du piston sans provoquer une tache
bonjour

je suis d'accord avec toi JJ je sais que c'est un vérin double effet ci les joints sont fatigué l'huile passe d'une chambre a l'autre donc la résistance du vérin sera plus facile a tourné sans avoir une goutte d'huile par terre

j'ai heu le cas avec un problème de rotation de vérin sur un case 5140 la direction était de plus en plus dure dans le temps , et c'était simplement sont axe de balancier de cassé et le tube rigide qui passe entre le pont et le berceau qui se fessait écrasé tout doucement ( pincé ) jusqu'au jour il ne pouvais plus utilisé sont tracteur car la direction était nul

car quand il envoyait l'huile par ce tuyau , l'huile était freiné avant de rentré dans la chambre du vérin et quand il tournait le volant de l'autre sens l'huile avait du mal a sortir de l'autre chambre pour retourné a la bâche

a + Thierry

Re: Direction assistée dure 580 DT

Posté : 27 févr. 2017 22:32
par cdrc
alors merci thierry pour les docs, j'ai regardé la soupape et le clapet, j'ai rien trouvé d'anormal. pas de saletés, les ressorts avaient l'air bien... donc j'ai rien qui a évolué dans mon histoire.

plus ca va et plus je me dis que c'est le différentiel qui prend du jeu avec les heures et qui fait forcer quand je tourne...

en attendant je vais remettre les voies d'origine (ça forçait beaucoup moins)

autre question : quelqu'un aurait une astuce pour sortir l'accouplement de la pompe hydrau de l'arbre de la pompe? avec l'arrache moyeux c'est impossible (j'ai pas un arrache très perfectionné il faut dire), mais même avec le pied de biche et du dégrippant partout il y a rien qui sort. je vais achever la pompe si je chauffe l'accouplement non?

Re: Direction assistée dure 580 DT

Posté : 28 févr. 2017 08:47
par jj
Il te faut un petit arrache à deux branches
attention aussi à la rondelle sur la pompe elle peut tomber

Re: Direction assistée dure 580 DT

Posté : 09 mars 2017 19:00
par cdrc
bonsoir,

je viens aux nouvelles. alors, j'ai démonté ma pompe, regardé les clapets, tout nettoyé, refait les filetages de la pompe neuve (coté départ) parce que j'avais mit les vis d'origine alors que les vis de la nouvelle pompe sont en pas métriques (coté alim je me suis pas fait avoir), j'ai tout remonté et voila que ça mousse à bloc dans la réserve d'huile au point de tout me faire déborder!!
donc, je redémonte tout, je lime un peu au dessus des trous des vis de fixation du départ, je regarde les joints, je les tournes, je nettoie nickel et remonte tout en faisant bien gaffe de tout aligner.
seulement, même après quelques minutes à tourner au ralenti et après avoir fait le niveau soigneusement, j'ai toujours quelques bulles qui apparaissent et très peu de mousse.
est-ce normal d'après vous? si non, j'ai plus d'idée de quoi ça peut venir...

ah oui, j'ai mit de l'huile hydraulique pour le pont arrière vu que j'avais pas autre chose. ça peut venir de ça? (l'huile qui avait jusque là était rouge)