Hydraulique sur Fiat 580

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Fiatagri38
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Hydraulique sur Fiat 580

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri38 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum je me tourne vers vous concernant l'installation d'un chargeur (HM24) sur mon 580.

J'ai acheter le chargeur (équipé d'une fourche à fumier) avec le bâti pour un 780. Les trous de fixations étant les mêmes, je n'ai eu qu'à modifier la longueur du bati. Quelque disques de tronçonnage et baguettes de soudure plus tard, c'est fait.

Maintenant, je souhaiterai ajouter la fonction de cavage sur le chargeur ainsi que pouvoir utiliser la pince "croco" que le vendeur m'a gentiment donné avec.
Pour cela, il faut que j'ajoute deux DE sur mon tracteur (je n'en possède qu'un seul à l'arrière). Et c'est la que j'aimerai avoir vos conseils.
Et-ce qu'il faut mieux rajouter deux distributeurs sur l'existant (pilotage du coup à coté du siège), plus simple mais où trouver les distributeurs identiques à celui d'origine ???

Ou sinon, je rajoute un distributeur en 1 bloc avec 1SE + 2DE dans la cabine mais ma question: comment me reprendre proprement sur l'hydraulique du tracteur??

Et aussi que signifie centre ouvert et ligne à suivre dans les indications des distributeurs??

Je sais que le 580 n'est pas très répandu mais beaucoup de choses sont en commun avec le 680 et le 780
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
x 16

Re: Hydraulique sur Fiat 580

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

le plus simple est de trouvé des distributeur d’origine a empilé au bout des autres , je ne sais pas si le tracteur est équipé du distributeur de frein de remorque car il te faut deux autre donc manque de place

a + Thierry
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Normalement le 580 avait 1 distributeur + valve de freinage
tu peux ajouter un deuxieme distributeur entre la valve de freinage et celui de ton tracteur .Il te faut 1 simple et 1 double effet (les vérins de levage sont à simple effet)
par contre il s'agit de distributeurs de la marque SALAMI propre à la gamme 80 (680 à 980 , 570 à 670 BH)
si tu mets un bloc complet il te faut couper le tuyau de pression faire un aller / retour + une pression à suivre
théoriquement ce bloc doit etre extérieur à la cabine donc commande par cable (à toi de voir)
Fiatagri38
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Merci pour vos premières réponses.

Effectivement sur mon 580, j'ai un distributeur double effet (que l'on peut configurer en simple effet) + une valve de freinage remorque commander par le frein du tracteur (pas de manette supplémentaire).
J'ai donc bien deux emplacement pour distributeur supplémentaire.

Pour moi, le plus simple serait bien de rajouter deux tiroirs sur le bloc déjà présent.
Mais où trouver des blocs supplémentaires de marque SALAMI ??? Est-ce que vous auriez des pistes???
jj
x 206

Message non lu par jj »

Le montage me parait particulier :
le 580 a la valve de freinage commandée à main
si tu as la valve de freinage commandée avec la pédale de frein tu n'as pas des distributeurs SALAMI mais KONTAC (orthographe ?)
tu as combien de manette dans la cabine ?
L'idéal serait de mettre une photo
jj
x 206

MANETTE

Message non lu par jj »

gilcop77
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
x 13

Message non lu par gilcop77 »

Fiatagri38
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Merci pour vos retours.
J'ai bien qu'une seule manette dans la cabine et je suis sur que la valve de frein est commandé par la pédale de frein. Par contre, je ne suis pas sur que le distributeur soit un SALAMI. J'ai dit ça car dans le manuel d'atelier il ne donne que cette référence de distributeur. L'autre version n'est mentionnée nul part... Et la configuration actuelle est bien celle d'origine.
Je vous montre des photos dès demain.

Pour la HM24, je sais que ce sont les mêmes vérins normalement mais je compte modifier le système pour pouvoir avec les deux à la fois. Mais cela n'est pas pour tout de suite. Je préfère tout de même anticiper sur les distributeurs.

Est-ce que vous savez où on peut en trouver?
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Avec le freinage de remorque la marque du distributeur est indiquée plus haut
le distributeur du 580 est il mixte (simple ou double effet) ?
dans ce cas tu devrais avoir le meme montage que la série 66 90
il faudrait nous mettre une photo
Fiatagri38
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Oui il s'agit d'un distributeur mixte que l'on peut passer de simple à double effet en tournant une vis.

J'ai pris les photos mais malheureusement je n'ai pas le droit de poster de photos avant 7 jours d'inscription. Dès que c'est bon je les joins.

J'ai essayé de chercher sur internet des distributeurs à rajouter (SALAMI ou KONTAC) mais ça à l'air impossible à trouver, j'ai même contacté des distributeurs de pièces agricoles et rien ou alors à 600€ le distributeur KONTAC.
Je pense donc que je vais rajouter un bloc 1SE2DE sous la cabine avec une commande par câble dans la cabine.
Mais j'ai quelques petites interrogation sur le 580, est-ce qu'il s'agit d'un circuit à centre ouvert ou fermé? et où me repiquer de la meilleur façon??

Répondre