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bonjour a tous
Posté : 26 avr. 2016 10:25
par jean85
bonjour , propriétaire d un fiat 680 il sert a faire du bois en foret fourche arrière fendeuse caisson et une remorque .
l entretien va être a faire moteur boite pont direction (filtre et les huile achetées.
y a une fuite a la trompette droite (joint spi a changer)
la commande prise de force a gauche cote siège reste au neutre donc pdf hs peut être une clavette cassée ou autre pas trop d idée la dessus fendeuse modifier après cette panne( hydro du fiat) gros bruit et plus de pdf
panne beaucoup plus grave tous le bloque arrière est fendu donc
hier démontage du bloque arrière ou vient ce fixer le trois points et la chape d attelage et la sortie pdf , tous est dévissés m est il ne veut pas sortir s écarte de 3 ,4 cm l arbre du pdf bloque ( que faut il faire pour sortir cette pièces .
teste de soudure d une fissure sur le tracteur ( pas facile de nettoyer la pièce correctement huile et peinture la soudure accroche , la matière du bloque ( alliage , fonte ,fer doux ) aucune idée je verrais bien
si une ou des personne peuvent m aider merci d avance .
BONJOUR
Posté : 26 avr. 2016 13:13
par jj
Bienvenue sur le forum
Pour la cloche arriere je pense que la panne est la meme que la prise de force :
l'axe de differenciel est sortie et est venue tordre l'arbre de force et a provoquer l'éclatement du bloc
Par contre tu as la prise de force 1000 tr/mn et donc la cloche est la meme que le 780
Pour le réparer tu n'as pas la cabine à enlever il faut simplement la soulever ; déposer les deux trompettes et la cloche arriere
Re: bonjour a tous
Posté : 26 avr. 2016 19:37
par Invité
Bonjour jean85!!
Bienvenue sur le forum! :cheers:
A+.
slt et merci
Posté : 26 avr. 2016 19:47
par jean85
une partie du bloque est démonté(totalement hs ) il me reste l arbre pdf a sortir et il refuse le roulement du fond est en deux parties donc hs et derrière celui ci y a comme une pièce qui bloque . y a t il une méthode a faire ou est on obliger de lever la cabine pour un axé par dessus. la commande du levier prise est a trois position avancement neutre et 540tr pas de commande pour le 1000tr juste un bouton poussoir entre la prise a cannelure et la platine de sortie du tracteur je suppose qu il faut une rondelle entre les deux pour l actionner .
n ayant pas un besoin de la pdf je veut enlever tout les pièces pdf et le le bloque complet arrière et le remplacer par une plaque acier de trois centimètres d épaisseur souder deux plaque pour le trois point avec 2 position comme a l origine et souder la chape d attelage réglable sur cette plaque en théorie en pratique a voir pour le cheminement de l huile plus d arbre pdf et de roulement en haut donc passage de huile .
j ais aussi a disposition un autre fiat 680 ou 780 aucune idée vu l état carrosserie y a plus rien vive la rouille ,toute ça carrière en ostréiculture le démontage risque d être très galère , si la plaque d acier 3cm est possible , montage plus rapide et facile .
merci pour la réponse ,

BONJOUR
Posté : 27 avr. 2016 09:50
par jj
De toutes les façons il va falloir intervenir sur le bloc de différentiel c'est cet axe qui a provoqué toute la casse
si tu as une épave de 680 ou de 780 sur un des deux tu devrais trouver ce bloc de différentiel en état
Bon courage
bonjour
Posté : 27 avr. 2016 15:29
par jean85
l arbre est sorti , le manchon cannelure est sortie le roulement aussi et c est la clavette de commande a l intérieure du bloc qui a cassé et s est mis a tous bloquer dedans , l arbre ne sortait pas a cause : cannelure manchon imbriquer dans cannelure de l arbre . le manchon est équipé d une couronne donc la commande intérieure a 3 position c est en bas proportionnel a l avancement au centre neutre et en haut 540 tr donc pour la position 1000tr aucune commande ext sur le bloc ar juste un bouton poussoir qui pousse la fourchette et qui ressorts au centre de l prise de force a cannelure ext ??
ce weekend je ramène l autre tracteur et le démonte si identique je change toutes les pièces abimé un petit tour chez newholland et (je commande un roulement neuf , plaquette de frein a main et joint de trompette droit ) et la peut être qu il va retrouver ça fonction prise de force si pas identique a l intérieure je remonte juste le bloque ar vide .
MERCI A+