utb 550
Posté : 21 mars 2016 12:28
Bonjour à tous.
Comme je vous l' ai indiqué dans ma présentation, j' ai récupérer un utb 550 de 1975. Il a été très peu utilisé, il servait a entretenir une peupleraie.
Par contre, un jour il a eut un souci électrique et a donc été arrêter pendant une dizaine d' années.
Le concessionnaire utb de l' époque, reconverti en sam lamborghini, avait fait un devis pour refection complète du faisceau qui n' a pas été réalisé.
Bref, j' ai donc récupérer ce tracteur la semaine dernière et pour lever un doute sur l' état du moteur, j' ai mis une batterie bien chargée vidange complète du circuit de gasoil et miracle il a démarré au bout de 2 / 3 essais. le moteur tourne très bien, fume très peu.
j' ai tout de suite remarqué le régulateur d' alternateur en court circuit et les fils arrivant a l' alternateur complètement fondus...donc une fois démarrer, je coupe le contact et ça fonctionne nickel.
Je voudrais donc comme sur mon ih 434, installer un alternateur avec régulateur intégrer de voiture (renault 19 / 21) et refaire une partie du faisceau, notamment la partie alernateur / démarreur / batterie.
J' ai trouver le schéma du fiat 550 qui ressemble beaucoup.
qu' en pensez-vous ?
Comme je vous l' ai indiqué dans ma présentation, j' ai récupérer un utb 550 de 1975. Il a été très peu utilisé, il servait a entretenir une peupleraie.
Par contre, un jour il a eut un souci électrique et a donc été arrêter pendant une dizaine d' années.
Le concessionnaire utb de l' époque, reconverti en sam lamborghini, avait fait un devis pour refection complète du faisceau qui n' a pas été réalisé.
Bref, j' ai donc récupérer ce tracteur la semaine dernière et pour lever un doute sur l' état du moteur, j' ai mis une batterie bien chargée vidange complète du circuit de gasoil et miracle il a démarré au bout de 2 / 3 essais. le moteur tourne très bien, fume très peu.
j' ai tout de suite remarqué le régulateur d' alternateur en court circuit et les fils arrivant a l' alternateur complètement fondus...donc une fois démarrer, je coupe le contact et ça fonctionne nickel.
Je voudrais donc comme sur mon ih 434, installer un alternateur avec régulateur intégrer de voiture (renault 19 / 21) et refaire une partie du faisceau, notamment la partie alernateur / démarreur / batterie.
J' ai trouver le schéma du fiat 550 qui ressemble beaucoup.
qu' en pensez-vous ?