Il y a quelques mois ( 3/4 pas plus), j'ai récupérer le rotovator du boulot car il était HS, un Del Morino de 145 de Large. Casser en deux pour tout vous dire... Mon patron voulait le mettre à la ferraille. J'ai donc vue avec lui pour savoir si je pouvais le récupérer et il a bien voulu!!! :cheers:
Je l'ai récupérer mais je ne savais pas du tout si j'allais pouvoir le refaire... On ne sait jamais, si les roulement voir même axes morts cela deviens presque pas valable de le refaire. Mais bon, je savais qu'il n'avais pas trop d'heure du coup, j'ai tenter!!!!

Il a l'air propre comme ça mais c'est pas du tout le cas :shock:

Comme vous pouvez le voir, mis à part les couteaux, il ne respire pas la santer...
Du coup, j'ai commencer à le démonter d'un peu de partout. Je ne savais pas trop par quoi commencer vue que je suis novice en mécanique... De plus au début je pensais simplement démonter la tôle principal pour la "rafistoler" voir même la remplacer. Mais une foi avoir commencer à démonter, je me suis plus arrêter ^^.

Voici la belle tôle toute neuve... :lol:

Ensuite, Avant tout opération sur la tôle, j'ai fait le tour des roulements. Je me suis aperçu qu'il bougeais tous!!!! :cry:
Je me suis donc renseigner et c'est normal vue que ce sont des palier... je suis novice hein

Seulement un avait du jeu. Je me suis aperçu que celui ci n'avais jamais été graisser car il était planquer... Du coup, je l'ai remplacer. Sinon, les pignons sont niquels, la chaine idem et le renvoi d'angle a l'air bon. Juste une vidange de tout car ça n'a jamais été fait... ( et oui l'entretien a l'entreprise ou je suis n'est pas très bien fait.
Du coup, je me suis occupé pour refaire une tôle avec l'oncle de ma copine qui est metaliers soudeurs.

2 couches de sous couches puis petit essai de peinture d'un fond de pot qu'un peintre m'a donner.

J'ai ai donc profiter pour faire une petite barbouille sur quelques pièces :roll: Du plus, certaines pièces demandais d'avoir quelques points de soudures.






Je ne l'ai pas complétement repeint car poncer est vraiment très long avec ma petite meuleuse; J'ai seulement fait les pièces qui en avait vraiment besoin... Enfin surtout celles qui était facile à poncer... :roll:
Du coup, un foi tout ça fait, j'ai remonter le tout!!



Puis les petits autocollants que j'ai récupérer des l'ancienne tôle. Qu'est ce qu'on fait pas avec un sèche cheveux et une spatule


ME reste plus qu'à l'essayer sur mon 640 ( qui n'aura cerainement pas de mal...), pour voir si tu tourne comme il faut puis bien sûr remonter les couteaux bien sûr.
Certe, à côtés de vous, je suis ridicule avec mon petit rotovator, mais je début dans la rénovation
