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Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 28 nov. 2015 16:40
par cricri62
Bonjour,me voila bien embéter avec la ventilation de mon 70-90 en cabine confort,elle s'est mise à sifler environ 30 secondes et après plus rien,même en essayant toutes les vitesses du ventilateur,pas d'air qui sort.
J'ai déja entendue parler que le mécanisme pouvait se gripper à l'intérieur mais j'en sais pas plus,si vous avait des renseignement ou solution à mon problème,elle sont les bienvenue. :)

BONJOUR

Posté : 28 nov. 2015 17:42
par jj
Sur la cabine confort le système de ventilo se dépose par l'intérieur de la cabine

Re: Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 28 nov. 2015 17:46
par cricri62
Sur la cabine confort le système de ventilo se dépose par l'intérieur de la cabine

Oui,elle même très accéssible,mais suis-je obliger de la déposer dans mon cas ? et si oui que regarder une fois démonter ?.

Re: Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 28 nov. 2015 21:25
par thierry 1968
bonsoir ,

oui il faut déposé le groupe ventilation et voir au niveau des bagues ou roulements du moteur :!: soit pulvérisé du dégrippant :arrow:

voici la plage du système de ventilation

Image

a + Thierry

Re: Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 30 nov. 2015 12:28
par cricri62
Merci pour le shéma,je savais pas qui y'avait autant de pièces dans cette ventilation,je la déposerait cette hiver je pense,mais d'après vous ça serait les roulements qui ce serait grippée,et qui aurait siflé avant de rendre l'âme ?

Re: Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 02 janv. 2016 17:41
par cricri62
Je vais bientôt attaquer le système de ventilation,et en même temps mettre un deuxième gyrophare,mais peut ont le brancher sur le premier sans avoir un court-circuit ?,car je pense qu'il et directement relier à la batterie,alors je ne sais pas je ne connais pas trop l'éléctricité,qu'en pensez vous ?.

Re: Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 02 janv. 2016 18:38
par thierry 1968
bonsoir ,

oui tu peut mettre un deuxième gyrophare branché sur le premier
tu tire une ligne de la batterie qui monte en haut de cabine et a partir de cette ligne tu met un relais de puissance et l'interrupteur et au départ de la batterie tu met un fusible de 15 Amp et tu est sur que tu n'auras pas de problème

a + Thierry

Re: Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 03 janv. 2016 00:26
par cricri62
Si je le branche sur le circuit du premier,je n'est pas besoin de tirer une ligne de la batterie,et de ce fait je peut utiliser le même interrupteur pour les deux gyrophares non ?

Re: Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 03 janv. 2016 09:36
par thierry 1968
bonjour

oui tu peut branché sur le même interrupteur les deux gyrophares et comme tu a déjà une ligne directe et si elle est de bonne section tu peut la conservé , mais comme je le dit au départ de la batterie tu met un fusible de 16 Amp , et en haut de la cabine met un relais de puissance pour que toute la puissance des ampoules ne passe pas par l'interrupteur

pour le +près contact tu va le trouvé au niveau du bloc chauffage comme çà quand tu coupe le contact les gyrophares seront étain aussi

Image



a + Thierry

Re: Ventilation Fiat 70-90.

Posté : 03 janv. 2016 09:36
par yoyo_50
salut,

techniquement tu peux le faire et ça marchera.
Il faut surtout que tu fasses attention au branchement qui à été fait avant l'interrupteur sous peine de voir tes fils fondre et voir pire...