Page 1 sur 1
blocage direction someca 615
Posté : 01 oct. 2015 17:02
par papou38
Bonjour
la direction présentait quelques points dur depuis quelques temps,
Mais hélas d'un coup elle s'est bloquée, je viens de finir de démonter et d'ouvrir le boitier, c'est la cata...tous les galet sont en vrac les deux pistes des roulements sont hs.
Du coup je suis à la recherche d'un boitier....
qui peut me guider?
Merci à vous, B Cordialement
Papou
BONJOUR
Posté : 01 oct. 2015 17:43
par jj
Si ma mémoire est bonne ce sont des roulements courants
Le boitier est le meme que la série d'avant (SOM 40 , 55 , 612 ext)
Le point faible est le train avant il faut bien le graisser
Re: blocage direction someca 615
Posté : 01 oct. 2015 21:08
par papou38
Bonsoir
hélas le montage est vraiment spécifique, et le mécanicien que je suis allé voir pour me dire comment extraire les roulements m'a dit: c'est tout facile il faut disquer la partie qui est sur l'arbre pour l'affaiblir et la cage doit sortir toute seule...
donc je tronçonne délicatement mais ne voyant toujours pas arriver l’épaulement,je touchais alors sur le bout de la vis, j'ai arrêté.
puis avec un arrache j'ai tiré sur l'ensemble qui est venu. Donc surprise c'est en fait une pièce unique la vis et les portées de roulement usinée dans la masse de chaque coté .Le roulement dans le boitier est plus petit que celui situé vers la trappe de visite qui as la ref
TIMKEN 14C
Mais alors trouver un atelier capable d'usiner une telle pièce, qui as un profil très compliqué va pas être facile.
Mais si vous me dite que sur le 615 il y les mêmes modèles de boitier que sur d'autre, j'aurai plus de chance d'en trouver un.
Merci des infos, j’espère que le lien image fonctionnera car c'est le premier essais.
cordialement
boitier de direction
Posté : 02 oct. 2015 07:55
par papou38
les images
sur la vis on distingue la portée que le mécano m'a fait tronçonner, mais qui était détruite.Mon idée est d'arraser et de mettre en place un roulement conique, si j'arrive à trouver une équivalence.
Autre solution, il y aurai parmi les membres de ce site un fort en usinage qui pourrait reproduire la vis ? mais il faut de l'acier et ensuite faire le traitement thermique, pas simple.