moteur de 780
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- Débutant Fiatagrinaute
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moteur de 780
Bonjour, et bon Dimanche après midi à vous tous!
Mon 780 est de 1977, dans les 10 000h environ de dur labeur, avec aujourd'hui un moteur essoufflé. étant donné que nous nous sommes donnés au dernier des vivant avec lui!!!!!!!!
je plaisante, quoi que! Je me demande quel type de démarche engager? Ou le remplacement du moteur par un d'occasion, ou la remise en état du moteur d'origine?
Mon 780 est de 1977, dans les 10 000h environ de dur labeur, avec aujourd'hui un moteur essoufflé. étant donné que nous nous sommes donnés au dernier des vivant avec lui!!!!!!!!
je plaisante, quoi que! Je me demande quel type de démarche engager? Ou le remplacement du moteur par un d'occasion, ou la remise en état du moteur d'origine?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: moteur de 780
bonjour ,
il faut s'avoir si il consomme de l'huile
, puis il faut lui prendre les compression a chaque cylindres :cry: puis selon les résultats il faut déculassé et voir les soupapes et leurs sièges puis regardé l'usure des chemises
personnellement le remplacé par un occasion et tu ne connait la santé de celui ci
lui mettre un moteur neuf cela te coûtera bon bon :oops: :oops:
je suppose que le refaire cela sera raisonnable
demande a notre ami CHBO c'est un membre du forum qui peut te fournir les prix et les pièces nécessaire
a + Thierry
il faut s'avoir si il consomme de l'huile


personnellement le remplacé par un occasion et tu ne connait la santé de celui ci
lui mettre un moteur neuf cela te coûtera bon bon :oops: :oops:
je suppose que le refaire cela sera raisonnable
demande a notre ami CHBO c'est un membre du forum qui peut te fournir les prix et les pièces nécessaire
a + Thierry
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BONJOUR
Si ton moteur est fatigué : il doit renifler (par le reniflard)
Pour la réfection tu peux changer pistons / chemises / soupapes
ou un moteur neuf de 80-90 (8045-05) celui du 780 (8045-04) ne doit plus etre fabriquer il va parfaitement à la place du tient.
CHBO t'indiquera tous les prix
Pour la réfection tu peux changer pistons / chemises / soupapes
ou un moteur neuf de 80-90 (8045-05) celui du 780 (8045-04) ne doit plus etre fabriquer il va parfaitement à la place du tient.
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Re: moteur de 780
salut
j'ai refait le mien il y a 2 ans.
vilebrequin,chemise,piston,soupape d'échappement,une bielle,différents joints etc environ 2000 euros sans main d’œuvre ça va déjà de donner un ordre d'idée.
bonne soirée
j'ai refait le mien il y a 2 ans.
vilebrequin,chemise,piston,soupape d'échappement,une bielle,différents joints etc environ 2000 euros sans main d’œuvre ça va déjà de donner un ordre d'idée.
bonne soirée
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Moteur De 780
Bonsoir,
Merci pour vos messages, je pense également que le refaire reste la bonne option.
Les taux de compression doivent être au plus bas sur les quatre cylindres, et guides de soupapes très usé! Tout ça est bien normal, mais la seul chose qui m’inquiète un peu, sont l'état dans lequel je risque de trouver les chemises.
Merci pour vos messages, je pense également que le refaire reste la bonne option.
Les taux de compression doivent être au plus bas sur les quatre cylindres, et guides de soupapes très usé! Tout ça est bien normal, mais la seul chose qui m’inquiète un peu, sont l'état dans lequel je risque de trouver les chemises.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: moteur de 780
salut
j'ai regardé ma facture,chemise 33,60 euros HT mais comme te l'as dit thierry et jj demande les prix à CHBO il doit surement être moins cher.
A ta place je démonterai pour voir l'ampleur des dégâts.
Tu vas faire ta mécanique toi même?
a plus
j'ai regardé ma facture,chemise 33,60 euros HT mais comme te l'as dit thierry et jj demande les prix à CHBO il doit surement être moins cher.
A ta place je démonterai pour voir l'ampleur des dégâts.
Tu vas faire ta mécanique toi même?
a plus
Re: moteur de 780
bien sur avant de dépouiller ton bloc pour remplacer les chemises, le mieux et qui te coutera pas grand chose est de faire un jeu à la coupe avec des segments neufs, comme ça tu saura si il faut changer ou pas les chemises
Re: moteur de 780
Salut tous, je pensais ouvrir un nouveau sujet mais je suis tombé sur celui ci donc je m'incruste! ( dsl Fabrice)
Donc comme je le disais je me suis fais mal comprendre ici !
Le niveau d'huile ne monte pas dans le bloc moteur au contraire il baisse car l'huile est expulsée par le reniflard quand le tracteur force ,exemple : sur route monter une cote au taquet il laisse une traînée d'huile sur le goudron (pas quelque goutte) mais il ne présente pas de signe d'essoufflement
Il démarre toujours bien a chaud ou après 15 jours d’inactivité!
Pas de fumé bleu signe de consommation d'huile
Donc je vais commencer par voir les compressions et après....
Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenue je suis pas un pro de la mécanique :lol:
Donc comme je le disais je me suis fais mal comprendre ici !
Le niveau d'huile ne monte pas dans le bloc moteur au contraire il baisse car l'huile est expulsée par le reniflard quand le tracteur force ,exemple : sur route monter une cote au taquet il laisse une traînée d'huile sur le goudron (pas quelque goutte) mais il ne présente pas de signe d'essoufflement
Il démarre toujours bien a chaud ou après 15 jours d’inactivité!
Pas de fumé bleu signe de consommation d'huile
Donc je vais commencer par voir les compressions et après....
Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenue je suis pas un pro de la mécanique :lol:
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: moteur de 780
bonsoir
ci l'huile sort par le reniflard c'est par ce que la compression descend dans le carter inférieur et le reniflard ne peut plus tout retenir
il faut commencé par prendre les compressions a chaque cylindres
après pour une réfection du moteur est simple , remplacement des segments , des coussinets vérification des soupapes , injecteurs
a + Thierry
ci l'huile sort par le reniflard c'est par ce que la compression descend dans le carter inférieur et le reniflard ne peut plus tout retenir
il faut commencé par prendre les compressions a chaque cylindres
après pour une réfection du moteur est simple , remplacement des segments , des coussinets vérification des soupapes , injecteurs
a + Thierry