Qu'en est-il du problème, résolu ?
J'ai un 680, acheté d'occase, il y a un an, avec le même problème.
Le garage le plus proche n'ayant pas le temps de s'y pencher, il m'avait évoqué un problème de rotules... Donc rien de méchant, tu peux rouler

...
Confiant mais pas convaincu, j'ai fait un peu de route... Jusqu'à me retrouver sur une nationale à deux voies (90km) avec un tracteur qui dérive tout seul à gauche sur un semi remorque (suivi d'un second) qui arrivaient en face :affraid: , choc de titans en perspectives...
Deux tours de volant et toujours rien pour redresser la situation.
Heureusement pour nous, en continuant de tourner et en appuyant à fond sur le champignon, un petit peu de pression a permis de désengager cette situation plus que critique.
Résultat : après avoir recherché en profondeur des infos sur le net, je découvre que ma direction est hydrostatique (plus de crémaillère mécanique = dingue au niveau sécurité ! )
J'en ai conclu que l'orbitrol (cerveau hydraulique) n'était pas en cause (sécurité : la direction devient dure mais reste opérante). Donc le responsable ne pouvait être que le vérin de direction (communication entre les deux chambres de ce simple effet).
Après avoir démonté le vérin dans le champ, le réparateur spécialiste, dans son atelier, m'a confirmé que les joints étaient morts. Super ! ! !
J'en ai profité pour faire souder un nouvelle rotule (l'ancienne avait reçu un choc, je ne plaisante pas avec la sécurité)
Je l'ai remonté en suivant les conseils pour purger le circuit par des mouvements répétés, à faible régime, d'un côté puis de l'autre. De nombreuses petites bulles remontaient dans le réservoir d'huile de direction.
Résultat : la direction refonctionnait mais à environ 80%, à mon goût :evil: ...
Une petite fuite était restée au niveau de l'arrivée du vérin de direction malgré une rondelle joint changée et un serrage vérifié. Pas le temps ni les moyens d'aller plus loin dans la réparation, il y avait du boulot à finir d'urgence.
Je me suis peu servi du tracteur ensuite. Le reprenant après un long hivernage je me retrouve dans la même situation. Plus de direction (20% aléatoire) :no: ... Obligé de faire 2 à 4 tours de volant pour tourner un peu les roues dans un sens, autant dans l'autre. A la moindre contrainte du terrain sur une roue, elle change de direction...
Je n'ai qu'un tracteur, pour 6 ha, je suis donc très embêté.
Je suppose que mes joints de vérin sont à nouveaux morts et à changer, détruits par de l'air dans le circuit ? Il y avait bien cette petite fuite à l'entrée du vérin... De là, à revenir au même point en si peu de temps, je suis perplexe...
J'oubliais, mon prédécesseur ayant perdu le bouchons du réservoir, l'a remplacé par... une boîte de pâté hénaff (si si, ne rigolez pas, on est en Bretagne, ce sont des boîtes de pâté de cochon réputées, utilisées en récup pour tous les Mac Giver :shock: ) Résultat : bon diamètre, pas de filtre, l'air passe... Je ne vois pas l'incidence possible, mais pas bon au niveau du filtrage...
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.