bruit dans le pont sur som600 et 500s

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
x 4
x 17

bruit dans le pont sur som600 et 500s

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

salut à tous!

toujours quelques questions techniques sur nos vieux someca; j'ai récupérer un someca 500S et j'ai bottelé du foin avec vendredi dernier avec une moyenne densité et le souci est, qu'à un certain régime ou quand on arrive dans les bouts de champs pour tourner, la prise de force et surtout le pont fait un bruit assez agaçant et j’étaie obliger d’arrêter la pdf à chaque bout de champ.

j'ai également le même problème sur mon som600, c'est pour cela que je ne l'avait pas pris.

cela provient il des roulements de la prise de force ou de l'arbre qui traverse la boite?

merci d'avance

dernière petite question: quelle était la différence des séries "S" aux autres séries?
Invité

Re: bruit dans le pont sur som600 et 500s

Message non lu par Invité »

Salut CHBO!!   :cheers:  
Je pense que les séries "S" ont un relevage renforcé:
Image
Image
A+.
thierry 1968
x 16

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir ;

quand tu n'a pas de PDF est ce que le bruit est toujours présent et moins bruyant ou disparue complètement ?????????

et sur la route comment se comporte le tracteur ???????? et ton levier sélecteur PDF et proportionnelle a l'avancement ne tremble pas ??????

a +Thierry

CHBO
x 4
x 17

je n'est pas fait gaffe au levier de sélection, de plus le 500s n'à pas la proportionnelle mais bon ça ne change pas grande chose.

ils ont par contre tendance à faire du bruit de la transmission quand on ai à fond sur la route, un ouinement genre un peu boite de maxxum 5100 et je ne l'ai pas conduit depuis quelques temps mais je n'ai pas souvenirs que le 640 à mon père fasse autant de bruit!
jj
x 208

BONJOUR

Message non lu par jj »

La difference entre 500 et 500 S les premiers avaient le train avant rond (comme le 400 / 450)
Pour le bruit : butée roulement pilote ext suivant le modele tu as deux trappes de visite pou l'embrayage
Quant tu débrayes la prise de force tu as du bruit ?
CHBO
x 4
x 17

il faut que je vois mais on as vraiment l'impression que ça vient de l'arrière et ça le fait quand on tourne dans le bout du champ surtout
Répondre