salut la compagnie
je me tate à monter une radio sur mon 780, il n'y a pas d'antenne de montée et je ne sais pas trop ou la mettre sur le montant de cabine juste en dessous du toit de cabine ou alors sur le "plastique" du toit de la cabine c'est une desmarais je précise, de meme pour les hp j'hésite entre un et deux....pour l'alimentation je pensais prendre le + et la masse du plafonnier, bref qu'en pensez vous
J'hésite meme un peu a aller le faire faire chez le concess pour un rendu propre
bonsoir , il ne faut pas mettre l'antenne sur du plastique il faut quelle est a la masse sur une partie de la cabine
pour l'alimentation soit que tu prend sur le plafonnier ou tu tire une ligne directe de la batterie avec un fusible a la sortie de la batterie , comme çà tu a un + et un - propre et pour les HP il faut mieux mettre deux que un seul car pour la sonorité elle sera meilleur avec deux
salut Thierry ces bien ce que je penser pour la masse mais avec le rebord de cabine je sais pas si ça va passer, j'ai pas trop regarder
ce genre d'antenne conviendrait ? http://www.norauto.fr/produit/antenne-t ... 68363.html
je prend note pour les HP merci
sinon niveau tarif en concess ça donne quoi pour ce genre de boulot pour me donner une petite idée, en mp si tu veut
es tu sur que ça vas vraiment te servir,les cabine desmarais ne sont pas des plus insonorisées j'ai peur pour toi que ça fasse brouhaha.
a voir avec les gars du forum si il y en a qui ont essayé.
Alors la je me revois 35 ans en arriere ! Le montage du poste de radio sur un 780 se faisait à la fin des années 70 en découpant le plafonnier en enlevant les boutons de l'autoradio et en perçant..........!
Salutations
tout nos tracteur en ont j'ai juste eu a refaire le cablage d'un, j'ai eu un poste d'occas qu'un copain m'a donné c'est pour ça que j'avais pensé au 80 qui fait la fenaison!
JJ quand tu dit découpé le plafonnier c'est coté arrière en genre moquette ou le bloc avant rigide ? et les boulons de l'autoradio sont situé ou ? on ne les voit quand découpant ?
l'antenne vous la mettiez ou ?
je précise encore que rien n'est fait on envisage juste
J'évoquai le bloc rigide avant (il est tenu par deux vis), les boutons sont (il y a 35 ans) ceux des ondes et du son, sur un appareil plus recent tu vas etre obliger de découper la dimension du boitier et de garder la façade à l'extérieur.Bon courage