Mon 680 DT

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Adadad
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 2

Re: Mon 680 DT

• Connect toi pour aimer ce post

Message par Adadad »

La vidange du pont arrière est faite, remplacement du bouchon de vidange du renvoi vers pont avant, j'avais peur d'avoir une fuite dans cette zone mais ce n'était que le bouchon qui avait été foiré, forcément ce n'était pas serré..

Le filtre à huile datait de 2010 mais l'huile aurait pu être pire, surement une vidange sans remplacement du filtre. Par contre autant il n'y avait pas beaucoup de limaille dans le bouchon principal, autant dans le filtre j'ai trouvé plus de morceaux (pas de gros mais genre 0.5mm max).

J'en ai profité pour régler le frein à main, remplacer le capteur qui ne marchait plus et remplacer la goupille d'enclenchement de pont avant parce que ça branlait pas mal.

Et le joint spy de PDF, même si l'ajout d'un gros reniflard avait bien limité la fuite il était clairement mort, la lèvre est bien bouffée.

Allez, plus que 4 vidanges :hehe:

A priori c'est propre et sans jeu
20251012_162423.jpg
En zoomant on voit que ça valait le coup quand même
20251012_162521.jpg
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 217

Message par jj »

le filtre à huile de la transmission en origine possède un clapet
si tu as pris le meme le petit conseil est de coller le clapet
Adadad
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 2

Message par Adadad »

Ha trop tard !

Pourquoi le coller ? (et pourquoi ils en ont mis un d'ailleurs ?)
jj
x 217

Message par jj »

c'est simple quant le filtre est plein le clapet s'ouvre = plus de filtrage
en collant le clapet des que le filtre va etre plein le relevage ne fonctionnera plus
Adadad
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 2

Message par Adadad »

Merci jj, effectivement c'est une idée pourrie :hehe: .
Bon si je dois refaire la vidange je ferai ça (j'ai vu après coup que la durite courte après le porte filtre était bien craquelée, ça pourrait arriver plus vite que prévue la nouvelle vidange).
Adadad
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 2

Message par Adadad »

Il faudrait que je remplace la chandelle de gauche (ref 5102839) étant donné qu'elle a été soudé, et que je répare l'autre qui est bloquée d'ailleurs, donc pas très pratique tout ça pour le moment :hehe:

Est-ce qu'il existe une alternative à la pièce d'origine (très cher) ou au seul adaptable que j'ai trouvé (cher) ?

Le côté axe de 25 et 26 n'est surement pas courant, mais je suis presque à me demander si je ne vais pas remplacer par une chandelle en 19 des deux côtés et mettre des bagues.. (ce que j'ai fait tout à l'heure sur un déchaumeur à disque avec attelage catégorie 1, ça marche bien je trouve).

Vous en pensez quoi ? A priori je me dis qu'avec le relevage sans vérin auxiliaire être en axes de 19mm n'est pas si déconnant, si ?

(j'ai pas bien cherché de modèles encore, mais la différence serait entre 50e où 200/300e)
jj
x 217

Message par jj »

difficile de donner un avis pour la qualité des chandelles de relevage adaptables
tu as regardé dans une casse pour trouver de l'origine en occasion ?
Adadad
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 2

Message par Adadad »

Non mais je vais faire ça, quitte à ce que ça attende un peu. Ca m'embête de "bricoler" finalement. Disons que si elle casse et que j'en ai pas trouvé entre temps je ferai avec de l'adaptable.

Bon pas de bol, je viens de voir que j'ai un suintement d'huile au niveau de l'axe de levier de commande de pont avant, C'est léger donc ça attendra.

Mais on est d'accord qu'il faut déposer l'arbre complet pour changer le foutu torique ?

enclenchement pont avant int.JPG
enclenchement pont avant carter.JPG
enclenchement pont avant carter.JPG (39.81 Kio) Vu 282 fois
20251012_183857.jpg
Adadad
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 2

Message par Adadad »

Petit bilan après 3 bonnes heures d'utilisation : finalement le radiateur fuit, vraiment pas grand chose mais à un endroit pas évident à régler..
Ca semble être dans le bas, entre le corps du radiateur et la carcasse/support (qui est rivetée et soudée par points). J'ai du mal à imaginer réussir à le désosser pour réparer.

J'ai aussi une fuite de LDR en toit de cabine, à priori les raccords durites, pas compliqué ça.

Un truc m'étonne, pendant 3h d'utilisation (déchaumeur, puis lame niveleuse, puis godet terre) ça ne chauffe pas. L'aiguille au tableau de bord reste désespérément dans le blanc (elle monte quand même un peu comparé à moteur froid) mais surtout le radiateur est seulement tiède en partie haute (et froid en partie basse). C'est normal que ça chauffe si peu ?

Il y a un truc que je comprends pas : le contrôle d'effort. Si je crois le manuel et que je veux être en effort contrôlé, faudrait que je lève au max avec le levier du fond et que je gère tout avec celui près du siège. Sauf que rien ne se passe. Je ne peux gérer la hauteur qu'avec le levier du relevage (le B). Il y a un soucis ou c'est moi qui ne pige rien ?

Hop une photo histoire de
20251017_160101.jpg
jj
x 217

Message par jj »

pour la température du moteur tu peux essayer de mettre un carton devant le radiateur (en faisant bien attention) pour savoir si la température monte
pour le relevage les deux leviers :
le plus pret de l'aile monté, descente
l'autre control d'effort

pour faciliter l'utilisation au départ : manette à coté du siège complètement à l'arriere ,déterminer la profondeur
de l'outil avec l'autre puis ramener celle à coté du siège au meme niveau : control mixe et si tu dois corriger légèrement la profondeur de l'outil tu fais avec celle qui est à coté de l'aile
une fois bien habitué pour travailler en control d'effort la manette proche du siège détermine la profondeur l'autre doit etre complètement à l'arriere
relevage 680.jpeg
Répondre