Page 10 sur 10

Re: ford pont arrière

Posté : 10 nov. 2024 09:08
par FA 82-94
Salut

J'ai réussi du coup à l'enlever. J'ai remis le neuf. Je l'ai mis dans la même position que l'autre, c'est à dire au fond.or je m'aperçois quand remettant la pièce (le bout du cardan), l'étanchéité avec le joint se fait vraiment sur le bout de la pièce (1 ou 2 mm). Je me demande si le joint n'est pas mis trop au fond ! Qu'en pensez vous ? Si il était pas collé au fond, on gagne 1 cm d'étanchéité je pense.
et ma deuxième question, c'est que je trouve que la pièce en gris clair sur la photo ressort sacrément. C'était comme ca avant... mais ca m'étonne que tout soit ressorti à l'extérieur comme ca. Le capuchon que je tiens dans la main n'est pas plaqué, du coup il ne sert pas a grand chose.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ...

Re: ford pont arrière

Posté : 10 nov. 2024 11:08
par thierry 1968
Bonjour

et OUI tu a enfoncé trop loin le joint ( regarde les photos que tu a mis sur tes messages ) tu le met presqu'a fleur du nez pont , pour la cloche elle va extérieurement

maintenant tu est bon pour racheté un autre joint :pleur4:

Et normalement l'écrou se serre avec un couple de serrage pour la précharge des roulements

A + Thierry

Re: ford pont arrière

Posté : 10 nov. 2024 14:36
par FA 82-94
Décidément je suis pas fin dans mes affaires ….
Comme tu dis je suis bon pour recommencer …
Nul je suis

Bon je te remercie
Pour l’écart entre le nez du pont et le rond de la tête du cardan, c’est normal qu’il soit important ? Comme sur les photos
La cloche se balade entre et je trouve que l’écart est important mais pourtant je suis à fond même en serrant avec l’écrou je vois pas comment faire différemment

Et concernant l’écrou : c’est quoi un couple de serrage pour pré charge de roulements ?

Merci encore pour ton aide
Vu comment je suis débrouillard en mécanique comme tu vois

Re: ford pont arrière

Posté : 10 nov. 2024 21:01
par thierry 1968
voici les dimensions de la cloche , 88.4 X 45.3 X H, 10.9

https://agrotrac.lv/veikals/en/product_ ... -poussiere

Donc vérifier les dimensions par rapport a la tulipe ( la pièce qui vient prendre le cardan de transmission

un couple de serrage c'est une mesure force rotative d'une rotation , par exemple avec une clé de 1 mètre de long tu appui sur la clé avec un poids de 10 Kilo donc tu a serré l'écrou a 10 kg

donc c'est avec une clé dynamométrique qu'on serre les boulons

pour la pré charge des roulements c'est la pression qu'on donne sur le serrage sur les roulements ( comme les roulements son conique

A + Thierry

Re: ford pont arrière

Posté : 10 nov. 2024 21:45
par FA 82-94
Merci Thierry pour tes explications.

Du coup avec une clé dynamométrique, il est recommandé de serrer à combien de kg ce fameux boulon pour la précharge des roulements ?

Re: ford pont arrière

Posté : 10 nov. 2024 22:33
par thierry 1968
Il donne 26 daN soit 0,26 kN

A+ Thierry

Re: ford pont arrière

Posté : 17 nov. 2024 18:53
par FA 82-94
Salut Thierry,

Ok merci pour ta réponse sur la force pour serrer.

J'ai remis un nouveau joint, ca fuit encore ... Mais j'ai l'impression que ca fuit par la cannelure ... Quand j'ai démonté, je me suis rendu compte ca avait été monté avec une pate style caoutchouc et que ca avait épousé les formes de la cannelure. Dois je remonter avec ca avant de mettre le boulon ? C'est quoi comme "pate"
Merci

Re: ford pont arrière

Posté : 18 nov. 2024 20:48
par thierry 1968
Bonsoir

ben oui il faut étanché au niveau des cannelures , il faut bien dégraissé et mettre de la pate a joints élastique et remonté et avant de mettre l'écrou bien mettre du joint et remettre l'écrou

A + Thierry