Au passage,
les photos du réservoir/culbuteurs, même si c'est le message d'avant le plus pertinent pour mes besoins immédiats.
Le réservoir démonté, bon, je sais pas au robinet, le Fuel n'est pas tout sortie, y'en resterait entre 1L et 3L comme ça au pifomètre

!
Je me demande si c'est le robinet d'origine.
Il me semble que le robinet d'origine, est tout en bas au centre du réservoir non ?
Là, il est sur le coté droite, juste en dessous de la durite qui re rentre les fuites des injecteurs !
Je me demande, si cela n'a pas été modifié, pour pas prendre la couche la plus basse du réservoir, où il y a le plus de dépôt (eau, paraffine, impuretés) et donc pour toujours prendre le Fuel de juste au dessus du fond.
Je sais pas si c'est d'origine ou non, mais c'est pas bête, sauf qu'on peut pas vider le réservoir complètement au robinet !
Son emplacement, bien crade, comme ça je fais le nettoyage...
Bon, y'a que sous le réservoir que j'avais pas pu nettoyer, ça se verra sur le cache-culbuteur ! Je sais pas si le moteur avait été enduit de graisse pour un long entreposage, ou si il y'a vraiment un truc qui fuit ou qui dégueulasse tout !
On voit la limite de mon précédent nettoyage, et en bas, les deux durites de reservoir, rentrée en haut, sortie en bas !
Vous aurez peut être aussi remarqué, mes amis les bêtes ou les écureuils, comme sur le 45TP, ils sont venus bouffer des Noix, vers les injecteurs
Un premier nettoyage et en fait si, j'ai aussi un bouchon de culbuteur sur le 612, je le voyais pas avec le reservoir, et la crasse...
L'interieur du cache via le bouchon, bien gras, comme l'autre, normal ?
Et là, c'est la sonde température (comme j'ai un bug de thérmomètre) que j'ai récupéré au passage, pour l'analyser et la vérifier, et donc son emplacement vide !
Ca c'est le lendemain, après encore un nettoyage.
Le bouchon de reniflard que j'ai pris pour le nettoyer au passage !
Et là, c'est quand j'avais démonter les 3 vis de cache-culbuteur, mais que rien ne bougeait ! Je comprenais pas ! Bon j'ai tapoté, puis tapé au maillet et ça s'est débloqué.
Donc là, on voit le joint culbuteur et qui est en bon état, et les 2 premiers cylindres, où les culbuteurs sont à la même position, en position haute, je pense c'est normal ?
Ici, les culbuteurs des 2 derniers cylindres en décalage, celui de gauche des 2 cylindres vers le haut, celui de droite vers le bas, je suppose, c'est normal aussi ?
Là, c'est le test de ma sonde (que j'ai bien nettoyée aussi) :
1°) La sonde à froid, une résistance de plus de 11kW ? Normal aussi je pense, d'après les résultats suivants !
2°) Après l'avoir mise près d'un halogène, la résistance à baissée 3.419kW.
3°) Après l'avoir chauffée encore un peu, la résistance baisse à 2.999kW.
4°) Encore chauffage un peu et elle a baissée à 2.739kW. Donc, je pense à un fonctionnement normal, qui réagit avec la température, elle doit être bonne ?
Voilà, comme dit, si rien d'anormal sur les culbuteurs, c'est plus le message précédent auquel je préférerais un retour, je reviendrais sur celui là après !