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Re: Someca 600

Posté : 30 sept. 2020 22:08
par Bubu12
Bonsoir à tous
Salut Yapa quand je vais sur le convertisseur j'ai ça comme réponse:
Calcul conversion couple
6

N.m

m.kgf


6 N.m = 0.61 m.kgf
A ce que je vois 0,6m.kg= 6 N.m et pas 60N.m C'est à peu prés multiplié par 10 tandis que toi c'est multiplié par 100 est ce que je me plante?
Merci pour vos réponses
Alain

Re: Someca 600

Posté : 01 oct. 2020 12:45
par yapa
Mince !
tu as raison je me suis emmêlé les pinceaux les m.kg sont l'équivalent (à peu de chose près) aux daN.m (décanewtons donc différence d'une virgule avec les newtons)
en fait je croyais que tu parlais des vis à serrer entre 5,7 et 6,3 (en m.kg donc 6 daN.m donc 60 N.m :idea: ) sur la doc de Jean-Claude...
désolé j'ai lu en diagonale :silent:

Re: Someca 600

Posté : 01 oct. 2020 14:41
par Bubu12
Bonjour à tous
Salut Yapa il n'y a pas de problème je pense qu'on est la pour ce compléter mais c'est sur moi je ne complète pas grand monde.
Je vais le remonter en le serrant quand même un peu je ne pense pas faire mal mais c'est vrai il y a des rondelles arrêtoir pour empêcher qu'ils ne se dévissent ça veut bien dire que ce n'est pas serré à mort.
Merci
Alain

Re: Someca 600

Posté : 01 oct. 2020 21:01
par yapa

Etres complémentaires les uns les autres oui c'est certain mais c'est encore mieux si on évite de répondre à côté de la plaque comme j'ai pu le faire :oops:

celà dit, après relecture, on parle bien des mêmes vis, le couple de 0.6 m.kg (donc 0.6 daN.m ou encore 6 N.m) c'est pour déterminer l'épaisseur des cales, c'est un pré-serrage qui doit être précis et uniforme pour faire la mesure avec un jeu de cales

dans ton cas, vue que tu disposes des cales et que tu n'as pas besoin de faire un réglage, il faut que tu bloques à 5,7 m.kg (soit 5,7 daN.m ou encore 57 N.m) et refaire une passe à 6,3 m.kg / daN.m ou 63 N.m
enfin c'est comme ça que je le comprends en tout cas :scratch:
ça me parait tout bonnement impossible que les supports des roulements du différentiel soit serrés à 6 N.m...

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 08:15
par jj
le serrage de ces vis de 17.5 à 19 m.daN
c'est indiqué dans la fig 49

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 09:52
par jean claude 2320
Bonjour,
JJ, c'est le serrage de l'écrou de poulie de frein, Ø 38x1,50 dont tu parles, me semble t-il?

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 10:17
par Bubu12
ImageImage" / Bonjour à tous
D'abord merci pour tout le mal que vous vous donnez pour expliquer à un type qui comprend vite mais en expliquant très longtemps.
JJ le serrage 17,5 /19 ça parle de la poulie de frein je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose, je vais mettre la photo de la pièce en question. J'aurais du vous la mettre plus tôtImage
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Sur les 2 dernières il y a les cales que j'ai remise avec 2 goujons pour ne pas les oublier comme je disais dans un post précédent. je regarde bien les documents que vous m'avez envoyé, mais je n'arrive pas a voir le serrage de ces goujons.
Encore une fois merci les gars, je vois qu'il y a des réponses le temps que j'écris.
Alain

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 10:23
par Bubu12
Pour moi le goujon ce doit être celui qu'il y a à côté (au dessus) du renvoi C6 sur la Fig 49 puisque sur cette pièce il me semble voir le joint SPI et la cage extérieure du roulement du différentiel.

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 10:42
par jean claude 2320
Alain, surtout ne te dévalorise pas! tout le monde apprend tous les jours, c'est çà un des charmes de la vie.
Tous ceci doit se faire dans la convivialité et chacun apporte toujours quelque chose , comme toi aussi. Merci beaucoup.
Pour les cotes , çà doit être celles que je t'ai mis avec le 640.Bonne chance.

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 14:55
par Bubu12
voici les infos par rapport au serrage des  3 vis  D.
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Re bonjour
Jean Claude je ne me dévalorise pas je dis simplement la vérité, moi jusqu'à présent ça ne m'a jamais gêné de la dire, mais ce que je ne comprends pas dans toutes les explications c'est: Est ce que le couple de serrage de 5,7 à 6,3 m.kg qu'il y a sur la fiche(page 116 paragraphe 3) que tu me donnes pour le côté droit est le couple définitif de serrage de cette pièce, ou simplement le couple qu'il faut utiliser pour régler le jeu du différentiel en montant le côté gauche? Voila mon souci c'est de ne pas faire n'importe quoi et de péter un goujon en serrant trop fort je ne serai pas plus avancé, ou de ne pas assez serrer et de peut être flinguer le différentiel c'est pour ça que j'hésite beaucoup je ne suis pas sur d'avoir bien compris tout simplement.
Merci
Alain