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Re: restauration 780
Posté : 10 nov. 2014 12:53
par yoyo_50
salut jj
il s'agit d'une boite 8(la même que la mienne),le tracteur est de 1982(le mien de 76)dans ce cas je vais emmener mon arbre secondaire avec les pignon pour vérifier si c'est les mêmes.
Pour la direction je vais regarder mais il me parait bizarre que ça le fasse plus à froid si c'est l'écrou non?Par contre j'ai la rotule de direction qui est morte le soucis est quelle est directement soudée sur le vérin et qu'il faut tout changer et c'est pas donné!!!
BONJOUR
Posté : 10 nov. 2014 14:02
par jj
En 1982 les seuls 8 vitesses sont avec inverseur si c'est le cas ne prends pas : cet inverseur est monté a l'arriere de la boite (66 & 90 devant) et il est commandé par le levier de gamme et vraiment difficile d'utilisation de plus il est tres fragile
Tu as enlevé la cloche de prise de force sur le tient ? il vaut mieux que tu le fasses avant de voir la boite occasion
Re: restauration 780
Posté : 10 nov. 2014 18:22
par yoyo_50
d'accord merci pour les conseils,
le monsieur a peut-être fait une erreur sur l'année ou c'est moi qui est mal compris car il ne m'a pas parlé d'inverseur à priori il s'agit de la même que la mienne.
Je n'ai pas eu le temps de démonter la cloche de prise de force,j'essayerai de le faire demain matin,il faut regarder quoi exactement dans le choix de la boite suite au démontage?
il s'agit de cette annonce:
http://www.agriaffaires.com/occasion/pi ... -fiat.html
bonsoir.
BONJOUR
Posté : 11 nov. 2014 10:46
par jj
Si le tracteur a un inverseur il n'a pas le pignon de marche arriere donc il te suffit d'enlever le couvercle
Une précision l'inverseur sur un 780 était commandé par le levier des gammes dans la haute comme dans la basse il y avait deus positions avant/arriere
J'insiste pour la cloche de prise de force ,surtout qu'il vend l'ensemble si tu n'es pas sure de toi fait une photo cette cloche déposée
Re: restauration 780
Posté : 11 nov. 2014 12:41
par yoyo_50
salut jj
voici les photos
Par contre je m'en remets entièrement à toi j'espère réussir à tout remonter!!!en tout cas merci encore.
BONJOUR
Posté : 11 nov. 2014 15:57
par jj
Tu vas etre rassurer ton boitier de difféentiel est comme neuf
Pour le remontage la précaution à prendre : le crabot de prise de force il est derriere le roulement et comme tu as enlever la plate forme tu as une trappe au dessus
Tu peux acheter que la boite
Re: restauration 780
Posté : 11 nov. 2014 20:50
par yoyo_50
comme tu dis je suis rassuré!!!!
j'ai ramené la boite elle est strictement identique à la mienne le monsieur s'était trompé avec son 880,le 780 et de 1976(comme le mien)et comme tu m'avais mis dans le doute j'ai compté les dents sur les pignons pour être sur.J'ai étais la chercher cet après midi mais j'avais mis une option sur le pont au cas ou......
sinon oui j'ai bien vu le crabot de prise de force tombé justement je me demandais comment le remettre merci d'anticiper sur ma question.
J'ai aussi acheté un bloc distributeur avec un simple effet et un frein de remorque(la manette rouge deux positions)je vais intercaler cette dernière sur le mien de manière à avoir un double,un simple et le frein.
Les pièces de boites sont commandées,reste un peu de tôlerie et je vais commencer à penser au remontage
bonne soirée
BONJOUR
Posté : 12 nov. 2014 09:36
par jj
Pour le bloc distributeur tu ne peux intercaler qu'un distributeur central donc avant de démonter met une photo
Le crabot de boite de prise de force en place pousse le de l'autre coté
Une derniere précaution change ta butée d'avancement en effet lors d'un nettoyage ou autre le roulement peut ne plus etre étanche bien sur par une neuve
Re: restauration 780
Posté : 12 nov. 2014 19:33
par yoyo_50
j'ai regardé les distributeurs,je ne pense pas pouvoir l'intercaller.Je pense que je vais être oubliger de choisir entre un frein de remorque et un simple effet ou un frein de remorque et un double effet.
le nouveau
l'ancien
sinon quand tu parles de butée d'avancement tu parles bien de la butée d'embrayage?
BONJOUR
Posté : 13 nov. 2014 09:21
par jj
Tu ne peux intercaler qu'un élément central sur le bloc frein hydraulique & distributeur tu as l'arrivée et le retour pris dans les éléments
Il te faudra trouver un élément séparé pour le mettre au milieu la marque des distributeurs est SALAMI en aucun cas les éléments de la serie 66 90 n'iront (marque KONTACT)
Pour la butée j'indiquai bien celle d'avancement en effet un démontage et un nettoyage à cet endroit peut endommager cette piece et c'est un roulement et en plus le prix n'est pas tres élevé