futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Salut Pierre,
pour les références des pièces du 50-66 DT tu vas sur TRATTORE.IT.
Après de nombreuses pièces sont communes à plusieurs gammes de FIAT.
Je trouve les chandelles assez courtes, tu peux toujours les allonger, s'il le faut , bien-sûr.
Tu veux un godet qui fonctionne qu'avec le relevage. Car il a des systèmes qui appuient hydrauliquement avec vérins. Ceci entraîne des contraintes pour le bloc relevage voire l'arrachement.
Opter également pour des appareils de taille appropriée.
pour les références des pièces du 50-66 DT tu vas sur TRATTORE.IT.
Après de nombreuses pièces sont communes à plusieurs gammes de FIAT.
Je trouve les chandelles assez courtes, tu peux toujours les allonger, s'il le faut , bien-sûr.
Tu veux un godet qui fonctionne qu'avec le relevage. Car il a des systèmes qui appuient hydrauliquement avec vérins. Ceci entraîne des contraintes pour le bloc relevage voire l'arrachement.
Opter également pour des appareils de taille appropriée.
Comme le dit jean-claude il ne faut pas d'outils trop gros mais le problème c'est que pour faire du terrassement ils doivent être au minimum de la même largeur que le tracteur sinon c'est la galère pour faire du bon boulot...
je vois plusieurs solutions mais franchement ce tracteur n'est pas vraiment adapté pour ce type de travaux que ce soit côté capacités comme côté position de travail
mais bon, si tu comptes décaisser il faut partir sur un godet, si tu ne décaisse pas une bennette et une lame niveleuse pour charier puis étaler le gravier par la suite me semble plus avantageux en terme de débit de chantier
avec un godet il faut absolument viser la largeur minimum (celle du tracteur) tandis qu'avec la bennette et la lame tu peux te permettre de viser un peu plus large
perso dans tous les cas je partirai sur de l'occasion et j'adapterai les outils à mes besoin mais ça requiert certaines compétences et de l'outillage
-
- x 268
- x 175
Bonjour Pierre,
Il faudrait des griffes pour ameublir le sol,
une lame orientable (avec renvois en extrémités le cas échéant) pour niveler ( le dévers tu le crée en jouant sur la longueur de la chandelle droite),
un godet pour charger, une remorque pour le transport.
Veiller à assainir le sol le cas échéant, tuyaux, buses, drains..., mettre du géotextile, s'il le faut, dessous pour éviter des remontées impropres, faire des fossés corrects,
recouvrir de granulats avec des arêtes( surtout pas de roulé de maçonnerie) genre 0/63,5 et dessus 0/31,5 avec bien des fines dedans .
Bien compacter, s'il pleut ce n'est que mieux.
Il faudrait des griffes pour ameublir le sol,
une lame orientable (avec renvois en extrémités le cas échéant) pour niveler ( le dévers tu le crée en jouant sur la longueur de la chandelle droite),
un godet pour charger, une remorque pour le transport.
Veiller à assainir le sol le cas échéant, tuyaux, buses, drains..., mettre du géotextile, s'il le faut, dessous pour éviter des remontées impropres, faire des fossés corrects,
recouvrir de granulats avec des arêtes( surtout pas de roulé de maçonnerie) genre 0/63,5 et dessus 0/31,5 avec bien des fines dedans .
Bien compacter, s'il pleut ce n'est que mieux.
-
- Fiatagrinaute d'Argent
- x 70
- x 23
Bonjour pierre
pour faire mon chemin d'accès à mon hangar 500 m de long 4 m de large j'ai d'abord passer le canadien(pour que ce soit plus facile a enlever la terre végétale ensuite évacuation de cette terre dans un de mon terrain ça tombait bien il avait un Gros creux que je voulais reboucher) puis pierre de démolition de l'ancien hangar, concassé granulométrie 0.6 puis 0.315 pour finition
pour faire mon chemin d'accès à mon hangar 500 m de long 4 m de large j'ai d'abord passer le canadien(pour que ce soit plus facile a enlever la terre végétale ensuite évacuation de cette terre dans un de mon terrain ça tombait bien il avait un Gros creux que je voulais reboucher) puis pierre de démolition de l'ancien hangar, concassé granulométrie 0.6 puis 0.315 pour finition
-
- x 268
- x 175
Bonjour Pierre,
vu que t'as changé la position des chandelles ,la longueur peut changer. Sur le 446 que j'ai( même gabarit) la longueur entre axe( le milieu) est de 54 cm..
vu que t'as changé la position des chandelles ,la longueur peut changer. Sur le 446 que j'ai( même gabarit) la longueur entre axe( le milieu) est de 54 cm..
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 9
- x 1
Bonjour,
Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon absence soudaine.
J'ai eu de sérieux problèmes familiaux.
Au point d'avoir eu peur de perdre ma ferme.
Je n'ai absolument pas avancé sur le tracteur qui a tourné moins 10h depuis que je l'ai acheté.
Je n'ai pas pu acheter le matériel de fenaison. Cela m'oblige à acheter une prestation pour faire mes foins.
Car pour couronner le tout j'ai un problème d'embrayage.
Pouvez vous m'aider svp?
Du jour au lendemain impossible de débrayer. La pédale s'enfonce avec la même résistance mais l'embrayage ne fonctionne pas.
Le système de renvois extérieur semble opérationnel.
J'ai peur que ce soit la casse d'une fourchette, mais ne suis certain de rien et attends vos idées/diagnostiques.
Merci pour votre aide et votre bienveillance.
Pierre
Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon absence soudaine.
J'ai eu de sérieux problèmes familiaux.
Au point d'avoir eu peur de perdre ma ferme.
Je n'ai absolument pas avancé sur le tracteur qui a tourné moins 10h depuis que je l'ai acheté.
Je n'ai pas pu acheter le matériel de fenaison. Cela m'oblige à acheter une prestation pour faire mes foins.
Car pour couronner le tout j'ai un problème d'embrayage.
Pouvez vous m'aider svp?
Du jour au lendemain impossible de débrayer. La pédale s'enfonce avec la même résistance mais l'embrayage ne fonctionne pas.
Le système de renvois extérieur semble opérationnel.
J'ai peur que ce soit la casse d'une fourchette, mais ne suis certain de rien et attends vos idées/diagnostiques.
Merci pour votre aide et votre bienveillance.
Pierre
-
- x 206
si ta pédale d'embrayage a la meme "dureté" qu'auparavant tu es quitte pour le désacoupler
a tout hasard tu regardes si en appuyant sur la pédale le levier extérieur bouge
a tout hasard tu regardes si en appuyant sur la pédale le levier extérieur bouge
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 9
- x 1
c'est à dire de séparer le moteur de la boite?
j'imagine la panade.....
ah oui il bouge et bien!
-
- x 206
je pense que tu vas devoir le mettre en deux
il faut savoir que l'embrayage sur cette série est tres concurrencée au niveau tarif
tu penses le faire toi meme ?
il faut savoir que l'embrayage sur cette série est tres concurrencée au niveau tarif
tu penses le faire toi meme ?
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 9
- x 1

c'est à dire qu'il y a beaucoup de monde qui en vend et que donc les prix sont bas?
pffffff au milieu du pré sans chèvre ni palan ? ça me semble tendu non?