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Re: entretien
Posté : 17 févr. 2024 12:38
par jean claude 2320
Bonjour, le thermostat qui reste fermé peut-être. Voir si le bouchon est conforme.
Re: entretien
Posté : 17 févr. 2024 13:10
par FA 82-94
Bonjour Jean Claude.
Oui le bouchon est pourtant d'origine ...
Re: entretien
Posté : 17 févr. 2024 13:32
par jj
apparemment le tracteur n'a pas tourné depuis un bon moment ?
tu devrais enlever la durite du bas du radiateur et regarder si le liquide de refroidissement sort bien
il semble bien entarter
Re: entretien
Posté : 17 févr. 2024 13:52
par FA 82-94
Oui en effet il n’a pas tourné depuis longtemps mais depuis que je l’ai repris je l’ai fait tourner un peu.
Pour vidanger, j’ai été obligé d’enlever la durite du bas.
Et avant de la refixer, j’ai bien vérifié que ça couler en effet.
Ça c’est bon …..
Re: entretien
Posté : 17 févr. 2024 14:07
par FA 82-94
J’ai laissé un peu tourner sans le bouchon au début j’ai vu que le liquide remonté et déborder peu à peu
Mais je pense que c’est normal non ? Après j’ai refermé
Re: entretien
Posté : 17 févr. 2024 14:47
par FA 82-94
Je viens de refaire tourner à plein régime pendant 20 minutes
RAS
Bizarre
À surveiller de près …
Au touché, à côté du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement, c’est assez chaud quand même
C’est normal ?
Bizarre cette affaire
Re: entretien
Posté : 17 févr. 2024 15:27
par jean claude 2320
Le thermostat encore collé qui refonctionne correctement. Les moteurs plus anciens avait un robinet pas loin du reniflard.
Après il y a des produits pour nettoyer le circuit.
Re: entretien
Posté : 18 févr. 2024 09:08
par thierry 1968
Bonjour a tous
la quantité de liquide de refroidissement es donné est de 16 litres ,
Je ne sais pas ci tu ouvert le robinet de chauffage avant de vidangé le circuit et de débranché les 2 durites au niveau du moteur ( alimentation et retour radiateur de chauffage dans la cabine )
oui il reste un peut de LR dans le bloc moteur mais pas une grosse quantité non plus
il se peut qu'il restait une bulle d'air peut être au niveau du calorstat et la empêché de s'ouvrir ( et l'aiguille de T° elle se situait ou dans cadran )
A + Thierry
Re: entretien
Posté : 18 févr. 2024 09:51
par FA 82-94
Bonjour Thierry
« la quantité de liquide de refroidissement es donné est de 16 litres »
= il a du rester environ 6 litres quelque part alors ….
Je ne sais pas ci tu ouvert le robinet de chauffage avant de vidangé le circuit et de débranché les 2 durites au niveau du moteur ( alimentation et retour radiateur de chauffage dans la cabine )
= il est où le robinet de chauffage ? Dans la cabine en haut ? J’aurai du le mettre ouvert et débrancher la durite après ?
J’ai débranché que la durite prise en photo dernièrement. J’aurai du faire une autre ? Elle est où ?
« il se peut qu'il restait une bulle d'air peut être au niveau du calorstat et la empêché de s'ouvrir ( et l'aiguille de T° elle se situait ou dans cadran ) »
= entre le blanc et le vert les deux fois après 20 minutes à 1300 tr
Re: entretien
Posté : 18 févr. 2024 10:22
par thierry 1968
Les 2 durites que je te parle tu les vois du coté gauche du moteur et il monte dans la cabine dans le montant du milieu gauche derrière le marche pied gauche et au niveau du moteur tu a une de branché au niveau de la pompe a eau et l'autre sur le moteur ( culasse )
le robinet de chauffage se trouve en haut de la cabine a coté du radiateur , et commandé par un bouton rotative ( zone bleue fermé "air frais " et zone rouge ouvert " air chaud " )
A + Thierry