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Re: IH 423

Posté : 05 sept. 2021 11:27
par Criters
Bon, j'avance dessus mais j'ai encore du travail :

Tout d'abord j'ai quelques pièces et un peu de lecture :
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Démontage des garde boue , nettoyage de la roue et du tracteur :
IMG_20210904_115718.jpg
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Du coup l'avant est fini , on attend les nouvelles chaussettes pour les monter mais roulements , joint spi , barre de direction (les 3) tout est OK.
Nettoyage et mise en place d'un joint propre pour le reniflard
Nettoyage et remise en place du collecteur
Alignement de l'alternateur
Nettoyage du démarreur (il est en assez bonne état a l'intérieur)
Le double filtre ne passe pas et je vais faire une pate pour l'accrocher en haut a droite du bloc moteur (a gauche quand on est assis)
IMG_20210904_111147.jpg
IMG_20210904_111139.jpg
Une fois le support de filtre remis et le reservoir replacé, il faudra racheter un tuyau pour aller jusqu'à la pompe a injection mais normalement c'est OK

Ensuite ça sera au tour de l'arrière , tout est prêt a être démonté, il me faudra juste un peu de temps :D

Re: IH 423

Posté : 05 sept. 2021 13:27
par jj
et un MC CORMICK de sauvé :super: :super: :super: :super:

Re: IH 423

Posté : 09 sept. 2021 20:03
par CHBO
tu as pas trainé!

Re: IH 423

Posté : 10 sept. 2021 07:37
par Criters
Je pense que je vais avoir des surprises au niveau boite (surement le levier de vitesse car on trouvait que la marche arrière a eu du mal) mais on attend de voir une fois l'ensemble propre et refait pour tester car on a pas beaucoup de bagage au niveau conduite tracteur et donc on pense a un manque d'expérience et a une huile fatiguée.

La suite c'est :
- démontage frein et vérification
- démontage trompette droite et gauche pour refaire au minimum le joint spi (mais je pense que je vais avoir roulement , joint spi, joint en liège pour la petite partie de la trompette)
- démontage carter (?) du dessus pour voir le frein a main et sa sangle car il est bloqué et j'ai besoin du frein a main lol
- joint psi de la prise de force (pas obligatoire mais comme je vais tout ouvrir autant y aller de bon cœur lol)

et ensuite je serai prêt pour un minimum d'électricité pour voir si il démarre proprement :^). En gros j'espère que fin octobre je pourrai m'assoir dessus et me dire c'est bon je peux y aller :)

Re: IH 423

Posté : 10 sept. 2021 08:59
par jj
commande de boite du 423

Re: IH 423

Posté : 10 sept. 2021 13:56
par Criters
Merci JJ , question bête : Comme il est fixer le levier de vitesse ? Comment je le retire pour voir si toutes les pièce sont ok (comme le ressort) ?

Re: IH 423

Posté : 10 sept. 2021 15:55
par jj
une fois le couvercle enlevé tu as un jonc (7) en bout du levier

Re: IH 423

Posté : 12 sept. 2021 20:03
par Criters
J'ai eu le temps de vérifier les freins : conclusion je vais changer les ressorts et il me faut les soufflet car plus présent.
Le système fonctionne bien, j'ai tout nettoyer . J'ai du bon j'ai les plus gros 165 mm du coup les ressort sont pas cher :D
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Le frein main est en cours de degrippage (il baigne dans le fioul :D) car il est bloqué sur son axe.

J'ai ouvert la boite et tout semble bon, il me reste a la referler proprement avec un nouveau joint.
Vue ou on en est je vais démonter l'arrière du dessus et tout vérifier le reste lol)
Normalement j'aurais fait le tour

Re: IH 423

Posté : 13 sept. 2021 09:17
par jj
souvent les garnitures de frein durcissent un bon coup de toile émeri et c'est reparti
un conseil au montage le maximum de course à la pédale pour que les billes circulent mieux

Re: IH 423

Posté : 13 sept. 2021 09:22
par jj
plateau de pression 165 mm