Oh de l'expertise je ne dirai pas ça, un peu d'expérience oui mais ça ne fait pas de moi un expert pour autant
il faut savoir qu'un compteur mécanique n'est pas précis et pas toujours très fiable, il est aussi très facile à échanger ou a bidouiller
le fait est que le tableau de bord a déjà été bricolé plusieurs fois et/ou par un sauvage vue l'état des fixations :roll:
et pour y faire quoi sur un tracteur de 3000h ?
sachant que l'accès au contacteur à clé (qui est la pièce la plus suceptible d'être usée) se fait en démontant la console centrale et non pas le tableau de bord...
enfin bref c'est un exemple, on peut en donner des tas, pas forcément en se fiant uniquement aux photos, le plus parlant ce sont les jeux dans les commandes et les articulations en général
d'ailleurs en parlant de jeux tu devrais contrôler ceux aux culbuteurs
un autre exemple qu'on voit sur les photos : les pneus
pour te donner une idée j'ai changé ceux de mon 115 (les 4) l'année dernière à 5700h, c'étaient ceux d'origine (des KLEBER super 9 et 8 qui n'existent plus depuis des lustres) et il est de 85
un autre exemple 5700h pour 36 ans ça fait 160h par an en moyenne c'est très peu car il y a toujours eu 3 tracteurs sur la ferme
le tien a bien 27 ans non ? pour un total de 3300h ça ferait du 122h par an...
on peu en conclure que les gars devaient pas bosser souvent et que trimbaler des plumes ça fait fondre les pneus franchement rapidement :lol:
plus sérieusement c'est pas vraiment comparable car ce sont des tracteurs de gabarits différents avec des utilisations différentes mais ça reste valable pour avoir un ordre d'idée, pour moi des pneus bouffés sur un petit tracteur avec si peu d'heures c'est pas cohérent
parlons de la corrosion, mon 500 cette fois (il cure des poulaillers) et bien oui il est rouillé mais il va passer les 18000h cette année
enfin je pourrai épiloguer sur le sujet pendant des plombes toujours en me basant sur ma maigre expérience mais à quoi bon...
ce qui importe c'est que ce tracteur te rende les services pour lesquels tu l'as acheté
ce qui est affiché au compteur ne fait pas sa fiabilité et si tu fais un entretien complet, tu te retrouveras avec les échéances des interventions à réaliser comme si ton tracteur était neuf
ps : les articulations des stabilisateurs ont été retournées pour écarter les bras de relevage au maximum sans doute pour éviter qu'ils ne viennent en contact avec le timon de la remorque