fiat-someca 450/6
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Re: fiat-someca 450/6
...
si tu cherche une H B (1 ou 2) tu as deux versions normale ou grand dégagement (longueur)
je peux amener une HB2 'normale' ? en manuel si bien graissée et réglée je peux la retourner ?
merci jj !
si tu cherche une H B (1 ou 2) tu as deux versions normale ou grand dégagement (longueur)
je peux amener une HB2 'normale' ? en manuel si bien graissée et réglée je peux la retourner ?
merci jj !
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Re: fiat-someca 450/6


Jaune: écrou pour régler le dévers(largeur de sillon).
Rouge : écrou à régler pour que la partie coulissante d'enclenchement rouge soit en butée; prévoir un contre-écrou; ressort à l'intérieur.
Bleu: parties qui doivent être bien en contact.
Vert: traces de soudure rajoutées et arrachées; traces de fissures.
Re: fiat-someca 450/6
De manière générale sur les systèmes à retournement manuel il faut bien graisser tous les éléments et réduire les jeux au maximum sinon il y a du flottement dans le levier de commande et l'effort a appliquer est plus important car des pièces se mettent de travers et occasionnent des contraintes
la position du contre-poids est importante mais elle ne fait pas tout, il faut aussi accompagner le mouvement avec le levier, pas seulement déclancher en tirant
pour expliquer plus clairement la manip' on peut la décomposer comme ceci :
- tirer sur le levier pour déclancher le retournement, la charrue commence à effectuer son retournement
- continuer de tirer sur le levier pour accompagner le mouvement de retourement jusqu'à ce que le contre-poids soit au point le plus bas
- pousser sur le levier pour accompagner la remontée du contrepoids jusqu'au verrouillage en position retournée
c'est un simple mouvement de tirer/pousser, si tu le fais de manière fluide et synchronisée avec la position du contre-poids ça se fait sans effort, c'est un coup à prendre après ça devient un automatisme et on y fait même plus attention
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Re: fiat-someca 450/6
j'ai une HM1,HB2 et une tr 65,je vais essayer de te faire une vidéo de la mono soc quand elle est sur le fendt pour le retournement(de la terre et de la charrue).malheureusement je ne suis pas trop informatique et vidéo je demanderai de l'aide aux enfants!!! :oops:
en fait la corrosion sur les socs empêche un bon retournement de la terre chez nous la solution pour les rattraper tu la pique dans le sable sur la plage et vas y.......(et oui les gars y a pas que les amis Bretons qui ont la plage
)et après l'utilisation surtout tu graisses pour remiser pour ne pas répéter l'opération tous les ans .
en fait la corrosion sur les socs empêche un bon retournement de la terre chez nous la solution pour les rattraper tu la pique dans le sable sur la plage et vas y.......(et oui les gars y a pas que les amis Bretons qui ont la plage



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Re: fiat-someca 450/6
ce que j'ai mis en vert, c'est le renvoi d'angle de la poulie ? Tu t'en sert?
...
non