Nouveau en aquitaine!

Présentons-nous
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: Nouveau en aquitaine!

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

les bagues calcar ont été monté sur cette génération de tracteur (800 au 1000) pour éviter que les arbres ballotent entre eux normalement à chaque changement d'embrayage ils faut au moins les graisser c'est facile une fois le tracteur mis en deux
le roulement piloté guide et à changer à chaque remplacement d'embrayage
son prix n'est pas élevé
maintenant il faudrait pour etre certain desacoupler le tracteur

bouc
x 24

Message non lu par bouc »

J'ai remis en route le tracteur, pareil, le moteur cale mais ça arrive à passer à peu près . La personne est venue pour la grue, je lui en aie parlé, il est pas trop expérimenté sur les someca...
a vu d'oeil en débrayant la pdf, il pense que la butée appuie de travers (pas sur tous les doigts de la même façon), il a appelé son oncle
qui connait mieux, il dit qu'il faudrait re-réglé le mécanisme (avec une clé de 14mm...) en espérant que la butée ne grippe pas,
faut couper en 2 le tracteur sinon. le jeu que je parlais serait la butée...mème en re-réglant le mécanisme, la butée aura toujours ce jeu
et c'est peu etre pas trop bon?
Autrement vous aviez raison, vous etes bon!! :queen:
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Tu fais comme tu veux (et comme tu peux) mais vue qu'il y a des joints à remplacer le mieux c'est d'ouvrir pour faire du bon boulot
il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment voir ce qu'il en est et que tu pourras intervenir/régler dans les meilleures conditions

à priori il n'y a pas beaucoup de frais à faire pour l'instant, ce serait dommage de casser quelque chose en tournant comme ça...
bouc
x 24

Salut yapa, oiu, oui, tu as raison, je compte l'ouvrir pour vérifier tout ça, c'est pas clair tous ça.
Le réglage du mécanisme est fort possible car ça fais deux ou trois fois que je remarque que en appuyant sur la pédale d'avancement, je maintient plus ou moins celle-ci et le crabot passe plutôt bien, hier ça me la fait 1 fois sur 5!!
Quelqu'un à déjà re-régler un mécanisme sans couper le tracteur, moi je vois pas comment, on vois rien?
J'ai 3 ou 4 remorque à sortir et après j'arrète, je pense que sa va aller quand mème?
jj
x 206

Message non lu par jj »

pour regler le mécanisme par la trappe est possible mais pas facile
tu mets dans un premier temps les 3 doigts de chacun (avancement prise de force) en parallèles
bouc
x 24

Salut jj, oui ok, mais comment voir si il sont parallèle, les vis de réglages sont derrières et comment on tourne le mécanisme?
Désolé mais je suis nul pour certains trucs...
Sinon je vais agrandir la trappe à la disqueuse...ça je suis capable mais sa va pas être terrible!! :D
Merci pour votre patience.
jj
x 206

Message non lu par jj »

le tracteur est à toi tu peux agrandir la trappe mais ce n'est pas tellement conseillé !
tu devrais essayé de trouver un endroit soit le carter d'embrayage soit les butées et de mesurer éventuellement tu découpes un fer plat
l'idéal serait quant meme que tu le mettes en deux

bouc
x 24

Non , je plaisantais pour la trappe, quoi que!! Tant qu'à faire une trappe, il aurait pu la faire plus grande.
Le soucis, c'est que sa risque d'affaiblir un peu l’ensemble car en plus, faut la faire au bon endroit...et en plus c'est
la qu'il faut quand même l'ouvrir pour finir!! :o
Je vais voir si c'est possible, mais je pense pas que je prenne cette option pour le moment sans l'avis d'une personne qui
connaisse et qui voit sur place réellement!!
JJ, je me trompe pas, le réglage se fait bien par derrière sur le mécanisme, c'est bien coté volant moteur?
jj
x 206

Message non lu par jj »

tu regardes sur mon schéma au bout des doigts tu as le réglage et tu tournes (à la main) le moteur pour arriver au suivant
Bon courage ce n'est pas facile
bouc
x 24

Bonjour, du coup, pour tourner le volant moteur, je peux enclencher la pdf et faire tourner à la main depuis l'arrière ? :scratch:
Répondre